logic studio et macbookpro

frica

Membre confirmé
3 Septembre 2010
22
0
ça y est c'est décidé je passe au mac

2 questions tout de même

à votre avis pour le logiciel logic studio

un macbookpro 15pouces i5 ou macbookpro 13pouces core2duo suffit ?
(il y a 600euros de différence et mon budget n'est pas illimité) derrière j'ai encore à investir dans les logiciels...

et à quand date la dernière version des macbookpro ? (faut il attendre un peu ?)

merci d'avance

je me suis peut etre mal fait comprendre
est ce qu'avec un mbp 13pouces core2duo logic studio tournera aisément ?
désolé je suis novice en la matière :rolleyes:

à quand date la dernière version des macbookpro ? merci

http://www.apple.com/fr/logicstudio/specs/

Tu imagines bien qu'Apple ne va pas faire des logiciels qui ne tournent pas sur ses machines.

Par contre, si tu fais tourner un maximum de vst, d'effets, sur des morceaux conséquents, tu peux effectivement saturer le processeur, mais il y a de la marge.
Dans le cadre d'une utilisation professionnelle (c'est à dire avec tout au max, carte son au max, et plusieurs logiciels ouverts + un nombre de plug-in ou vst actifs très très important, pour jouer live etc) , je conseillerais un i5 ou un i7.
Mais si tu comptes faire du Logic studio pour composer ta musique, le mbp 13" fonctionne. Et tu seras plus à l'aise avec le mbp 13 à 2,66 ghz.

la dernière mise à jour des mbp date du milieu 2010.

c'est cool merci pour tes conseils
je pense que je vais partir sur le 13 pouces (au passage je vais aller voir doubler la ram peutêtre)
ça me laissera un peu marge pour acheter un clavier maître, disque dur externe, software,...

Personnellement je suis sous i7, et j'ai jamais dépassé 20% d'utilisation processeur sous ableton, par exemple.
(pourtant je mets des filtres partout) ;)