MacBook Logiciel alerte batterie faible ?

renan35

Membre actif
29 Janvier 2009
343
6
Rennes
je cherche un logiciel / utilitaire d'alerte de batterie faible pour macbook.

Avec une de mes batteries, le message ne s'affiche pas car la batterie coupe toute seule avant le seuil des 10 % (elle ne se met pas en veille mais coupe).

Merci de ne pas répondre : " il faut changer la batterie".

Macbook blanc début 2009.

Bonsoir, télécharge coconutbattery et fait un screen des deux batteries

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

bonsoir. J'ai déjà installé Coconut. En fait, le message "Batterie faible, branchez sur secteur" s'affiche.
Après quelques minutes, le macbook se met en veille auto. La LED devant reste allumée 3 secondes puis s'éteint car plus d'énergie. Avec les autres batteries, ça reste allumé et il y a juste à brancher pour qu'il reparte. Là, il faut l'allumer de nouveau.

Je cherche un utilitaire pour régler le message d'alerte de batterie faible.
Coconut n'a pas le même usage.

bonsoir. J'ai déjà installé Coconut. En fait, le message "Batterie faible, branchez sur secteur" s'affiche.
Après quelques minutes, le macbook se met en veille auto. La LED devant reste allumée 3 secondes puis s'éteint car plus d'énergie. Avec les autres batteries, ça reste allumé et il y a juste à brancher pour qu'il reparte. Là, il faut l'allumer de nouveau.

Je cherche un utilitaire pour régler le message d'alerte de batterie faible.
Coconut n'a pas le même usage.
Fais une capture d’écran de coconut, pour qu’on puisse voir l’état de cette batterie défectueuse

la batterie est neuve (10 cycles).
merci de votre message. Je ne vais pas faire de capture d'écran car je connais très très bien coconut battery.

Je cherche un logiciel pour régler le message d'alerte de batterie vide car la batterie coupe sans prévenir lorsqu'elle est presque déchargée. Je sais qu'elle a donc un souci. ;)

En fait je vois même pas l'intérêt (je dis ça sans agressivité :-)) puisque visiblement cette batterie déconne. Je serais toi je ne l'utiliserais plus... Une batterie neuve qui a des soucis, c'est très inquiétant et ça peut avoir des conséquences graves si c'est une contrefaçon chinoise à bas coût. Tu risques d'endommager le processeur à cause d'une surcharge, ou même d'y foutre le feu... Ils ne s'encombrent pas de sécurités sur ces modèles compatibles

En fait je vois même pas l'intérêt (je dis ça sans agressivité :)) puisque visiblement cette batterie déconne. Je serais toi je ne l'utiliserais plus... Une batterie neuve qui a des soucis, c'est très inquiétant et ça peut avoir des conséquences graves si c'est une contrefaçon chinoise à bas coût. Tu risques d'endommager le processeur à cause d'une surcharge, ou même d'y foutre le feu... Ils ne s'encombrent pas de sécurités sur ces modèles compatibles
`

Je mets dans mon premier message que ce n'est pas la peine de me répondre "changer de batterie" et je n'ai que des réponses comme ça.

Oui, les batteries génériques sont souvent de la merde en terme d'autonomie et durée de vie. J'en ai eu plusieurs pour divers macbook, ça n'a jamais endommagé un macbook. C'est pareil pour les chargeurs.

Le souci de la batterie qui coupe sans prévenir, ça arrive aussi avec des batteries Apple.

Une batterie neuve Apple (129 euros) pour un macbook que je vais revendre 250 euros d'occasion, ça a un sens ?
C'est le problème des forums, on demande un truc et les gens répondent autre chose.

J'ai parfois vu des batteries génériques qui gonflent, mais j'ai surtout vu des batteries Apple qui gonflent).

Dernière édition:
Je disais juste qu'il me semble dangereux et pour l'ordi et pour toi de l'utiliser hein, rien de plus... :-) Je ne te disais pas de la changer, je te déconseillais juste de l'utiliser. D'autant que j'avais cru comprendre que tu en avais plusieurs ("Avec les autres batteries, ça reste allumé et il y a juste à brancher pour qu'il reparte. Là, il faut l'allumer de nouveau").

Maintenant, qu'une batterie gonfle c'est plutôt bon signe en un sens... Ça lui évite d'exploser ! Celles d'Apple ne sont pas infaillibles mais ont l'avantage d'avoir de nombreuses sécurités.

Mais c'est ton ordi et ta vie, tu fais bien ce que tu veux... :-)

Je pense que je suis aimable quand je mets dans le post du sujet :
"Merci de ne pas répondre : " il faut changer la batterie"." Malgré ça je n'ai que ce genre de mail.

Merci samised, effectivement en sous-entendant que je suis trop con pour chercher dans l'App store, vous, vous êtes plus aimable que moi.
Tout le monde n'utilise pas l'app store, notamment ceux qui ont des vieux mac ou ceux qui ne veulent pas donner leur numero de CB à Apple. Beaucoup de choses pas compatibles avec 10.6.
Si je poste un sujet c'est pour ne pas devoir installer 5 ou 10 programmes inutiles et chercher des heures une fonction cachée dans un logiciel.
Accessoirement, cette appli n'est compatible que pour 10.7 ou plus récent. Donc pour 10.6 c'est foutu.

Toujours le même souci sur les forums, on pose une question précise et les gens répondent à autre chose, et les autres qui insultent.
C'est la première fois que je posais une question.
Quand je vois les dizaines de fois où j'ai répondu aux autres pour les aider, ça donne envie...

Allez, bonne journée samised.
je ne sous entend rien mais lorsque vous mettez "c'est fatiguant" ça ne me donne pas envie d'aider, mais je le fait quand meme
quand a la réponse que vous cherchez, il fait être plus précis dans ce cas, vous mettez que vous utilisez El Capitan je vous donne une appli qui me semble fonctionner avec El Capitan mais voila que maintenant vous me dites que vous utilisez Snow leopard ? va falloir être plus clair! ensuite pour utiliser le mac app store aucun besoin de rentrer un CB vous pouvez utiliser ce dernier avec un compte sans y mettre de Cb! et un forum en général est utilisé pour trouver une solution que l'on a pas trouvé sois meme.
et ce n'est pas parceque vous aidez sur les forums que vous pouvez vous permettre d'être autain, bref si vous voulez l'aide qui vous correspond donnez moi les infos.

Soit dit en passant tu disais dans ton premier post chercher une solution pour El Capitan... Donc râler ensuite parce qu'on te conseille une app sur le Mac App Store qui ne serait pas compatible avec Snow... :-)

Merci en tout cas d'aider les autres. Que cette expérience ne t'en dissuade pas, ce serait dommage.

Mais tu devrais penser à être plus flexible... [emoji6]

c'est fatiguant...
Hormis coconutBattery il n'y a rien d'autre.

De plus les batteries Apple inclus un micro-logiciel de charge qui est géré par OS X. C'est en fini la surveillance, la batterie se charge ou pas. Si c'est la batterie, elle se change.

Et bingo, la réponse que tu veux pas. Désolé, mais il n'y pas d'alternative avec OS X qui gère la charge de la batterie via le micro-logiciel inclus.