logiciel classic sur MacTel

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
peut-on tjs utiliser sur MacTel des logiciels qui tournaient sous classic
logiciel pour enfant etc etc
ou faut-il leur dire adieu ?

j'hésite à revendre mon imac G5 20" pour un MacBookpro

merci

Non, on ne peut pas, pour le moment, utiliser classic sur mactel.
Apple ne prévoit pas de développer classic pour mactel.
Reste donc comme seule solution de voir tourner une émulation du type des émulations mac pour PC.

Je pense que ça va provoquer, à l'expérience, quelques grincements de dents chez tous ceux qui ont des logiciels pour enfant, la plupart étant, jusqu'à tout récemment des logiciels OS9 et non des logiciels OSX.

c'est fort dommage car étant enseignant, j'utilise encore pas mal de logiciels tournant sous classic, leur dire adieu m'embête fortement.
je suis même en train de me dire qu'au lieu du MBPro, je pourrais acheter d'occas un imac G3 400 DV graphite (250€) et un MacBook quand ils sortiront (futur ibook) pour pouvoir continuer à utiliser classic.

Voilà pourquoi je viens de me procurer un Powerbook G4 17" qui sont d,ailleurs encore disponble
au lieu d'un MacBook Pro

marc-aurel a dit:
c'est fort dommage car étant enseignant, j'utilise encore pas mal de logiciels tournant sous classic, leur dire adieu m'embête fortement.
je suis même en train de me dire qu'au lieu du MBPro, je pourrais acheter d'occas un imac G3 400 DV graphite (250€) et un MacBook quand ils sortiront (futur ibook) pour pouvoir continuer à utiliser classic.

En même temps, l'environnement classic n''était là que pour assurer la transition. Il n'a jamais été dit qu'ils le laisseraient indéfiniment. Ils l'ont laissé presque 6 ans : c'est bien. :)

Des émulations comme sheepsaver seront peut-être la solution.