Logiciel création de site web simple

cerber36

Membre confirmé
22 Mai 2013
33
0
37
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour une petite question.

Je souhaiterais essayer de faire un site internet relativement simple. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ceci pourrait être une maquette/première version pour tester assez rapidement un possible petit (tout petit) business

Pour cela je souhaiterais éviter de rentrer des lignes de code (même si j'ai des bases la dedans) et donc je voudrais savoir si vous connaitriez une application/logiciel permettant de concevoir des sites internet assez simplement sans programmation ?

Il y a aussi l'option blog mais ca me branche moins... Après si vous avez de bons tuyaux de ce coté je suis a l'écoute.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire... voire de me répondre :D
 
Tu as pas mal de CMS qui te permettront sans trop de connaissance dans le domaine de mettre sur pied un site. Tu peux regarder du côté de wordpress/joomla/e107/drupal suivant tes besoins.
 
sinon pour débuter on trouve wix

A non Power pas Wix !! C'est limité et ça fini par coûter cher… même si ça semble très joli et gratuit… mais parsemé de pubs Wix. :rolleyes: :siffle: :mouais:

Je souhaiterais essayer de faire un site internet relativement simple. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ceci pourrait être une maquette/première version pour tester assez rapidement un possible petit (tout petit) business

Pour cela je souhaiterais éviter de rentrer des lignes de code (même si j'ai des bases la dedans) et donc je voudrais savoir si vous connaitriez une application/logiciel permettant de concevoir des sites internet assez simplement sans programmation ?

Il y a aussi l'option blog mais ca me branche moins... Après si vous avez de bons tuyaux de ce coté je suis a l'écoute.
Il y a 2 choses dans ta demande :

- Faire un site "relativement" simple (ça reste très vague comme cahier des charges)

- Faire un site pour un business - > professionnel

Dit comme ça je pense comme White_mike qu'un CMS doit être la bonne solution, plus précisément Wordpress qui est plus intuitif dans la gestion du contenu qu'un Joomla ou Drupal (assez obscur).

Wordpress c'est une quantité de ressources (tutoriels d'autoformation, extensions, communauté francophone très active,…) très importante, c'est aussi un monde de développeurs pros qui vendent leur travail (extensions, thèmes…) pour 10 à 60 $ en général.
Le moteur est régulièrement mis à jour, tu peux développer un site moderne (tous terminaux) pour pratiquement rien (hors hébergement).

Attention à ce que je note plus haut, "relativement simple" ne veut rien dire dans l'absolu, une fonction qui peut te sembler "simple" peut se révéler complexe à gérer ou à construire.

Avec Wordpress tu peux avoir un site complet ET un blog inclu ou une boutique.

Une élaboration plus avancée de tes besoins permettra de mieux cerner la solution la plus à même de t'aider dans ta démarche. :cool:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je ne savais pas pour wix... j'étais tombé dessus au cours d'une recherche. le principe m'avait semblé pas mal :rose: