Logiciel de base pour Animation

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
35
Mascouche, Quebec, Canada
Salut à tous,

J'ai un ami qui travaille dans une Université comme chercheur en Kiné. Il aimerait modéliser un cerveau et y intégrer une animation autour et à l'intérieur. Il a trouvé Blender, mais il ne sait pas trop si c'est l'idéal pour un débutant... quel logiciel serait vraiment adéquat pour ce genre de réalisation ?

Merci

Erik

Mais c'est quand même vachement complexe ce que veux faire ton ami?
j'ai peur que blender ou autres petits logiciels gratos d'animation ne soient pas à la hauteur de ce genre de projet.
Modeliser un cerveau c'est déjà bien coton à faire !!!
Animer des trucs dedans rajoute du fil a retordre...

Je pense qu'il devrait plutôt faire appel à quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine, quitte à prévoir un budjet.
:rolleyes:

Blender, c'est très complet, mais pas forcement idéal pour un débutant.
De plus tout dépends de la complexité de la 3D et de l'animation qu'il envisage.
dans cette partie du forum, il y a plusieurs fils qui parlent déjà des programmes 3D, où chacun y expose les avantages et inconvénients des différents programmes sur le marché. ;)

c'est peut-être plus d'actualité depuis 1 mois et demi, mais j'ai trouvé ceci si ça peut être utile :
http://www.visiblebody.com/

Oui mais…

FAQ a dit:
Minimum system requirements:
1 gHz Pentium 3 processor, or equivalent
512 MB RAM
Windows XP/2000/Vista (32-bit)
DirectX 7.0+
3D-enabled video card
Internet Explorer 6+ (32-bit)
Anark plug-in 4.0
Adobe Flash Player plug-in 8.0+

Hehe, Je ne sais pas non plus s'il en a encore de besoin, mais je vais lui envoyer le lien :P Il est sous windaube de toute façon merci pour l'info.

A plus

Erik