Logiciel de comptabilité pour la Belgique

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour à tous,
Je désire acquérir un soft de compta belge; petite comptabilité, qqes factures par an, analyse des achats et ventes. Ce type de soft n'existe pas sous Mac; je suis occupé à l'essais de "Tous comptes faits" qui semble pas mal, mais orienté France.
La solution semble être Ciel qui ne fonctionne que sous PC, chez Ciel ils m'ont bien répondu d'utiliser Parallels.
Alors je suis allé vérifier cela, mais l'achat de ce type de logiciel, plus windows me fait une solution bop trop onéreuse....
Qqun aurait une solution à prix raisonnable: je me perds un peu dans tous ces émulateurs et autres... Je sais qu'il y a pas mal de sujets à ce propos mais je trouve nul part un sujet qui aborde l'aspect financier.
Merci d'avance.
PS j'utilisais BEDESK pour la facturation, mais depuis que j'ai réinstallé mon iMac avec Lion (clean insta) ces arnaqueurs me demandent de payer pour activer à nouveau ma license. License payée en bonne et due forme, mais pour se protéger du piratage, il faut une intervention humaine payante pour une nouvelle cléf !!!! Je développerai un sujet à ce propos car je ne digère pas leurs procédés!!!
 
Pour la partie compta, tu peux peut-être regarder du côté de ComptaOne. Je n'ai pas vraiment testé et ne connais pas les différences de paramétrage en matière de comptabilité entre le Luxembourg et la Belgique, ceci dit...
 
Dernière édition:
Ok je pense n'avoir pas été très clair,
J'ai cherché et n'ai pas trouvé de soft de compta "léger" en fonction de mes besoins tournant sous Mac Osx Lion (ou Mac tout court d'ailleurs); recherche dans ce forum et sur Google....
Ce qui correspond le mieux à mes besoins semble être Ciel pour la compta belge, mais ne tourne que sous Windowz.
Donc ma demande va vers une aide à propos d'un soft: virtualiseur, émulateur ou autre me permettant de faire tourner Ciel pc sur mon iMac.
Alors je sais qu'il existe de nombreux post parlant de ces diverses solutions, mais je n'ai pas trouvé de post apportant une approche financière: en effet, en plus de l'achat de Ciel compta, il me faut acheter une app Mac et Win7...le total est trop chérot.
Voilà le sens de ma demande d'aide...
Merci à tous,

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Pour la partie compta, tu peux peut-être regarder du côté de ComptaOne. Je n'ai pas vraiment testé et ne connais pas les différences de paramétrage en matière de comptabilité entre le Luxembourg et la Belgique, ceci dit...[/QUOTE]

Je suis allé sur leur site, une première chose me saute aux yeux...je ne parviens pas à trouver le prix du soft.... C'est le genre de chose qui m'effraie déjà :)
 
La solution semble être Ciel qui ne fonctionne que sous PC

pas d'accord, j'ai trouvé ciel pour auto-entrepreneur pour mac et gratuit (un certain temps je pense), mais je ne tourne pas sur Lion, donc je ne peux pas répondre à ce niveau là.
 
Excuse-moi d'insister, mais sur le site de Ciel que tu cites, pour le logiciel de compta, je trouve ça qui ressemble quand même beaucoup à Ciel sous Mac - donc pas besoin de passer par Windows...

EDIT : double-grilled, mince !
(et par Fix en plus, c'te honte !!!)
 
En ce qui concerne Ciel, vous avez en partie raison, mais il s'agit de Ciel France.... Ciel Belgique ne propose pas de soft sous Mac, c'est étrange d'ailleurs... Etant belge, j'aimerais un soft de gestion pour la compta belge. J'écrivais plus haut tester "Tous comptes faits" qui est aussi un soft français très bien, mais orienté France dont le prix est intéressant à 59€.
J'ai une activité complémentaire de vente de vin, je dois faire une centaine de facture par an, et j'aimerais pouvoir y inclure mes achats et dépenses pour avoir une solution informatique claire. Voilà pourquoi je n'ai pas besoin d'un soft trop complexe ou destiné à une grosse entreprise.
Ciel Belgique propose une version facturation et compte "facile" et pas trop chère, mais sous Win....
Pas facile de trouver cela pour un entrepreneur belge.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Excuse-moi d'insister, mais sur le site de Ciel que tu cites, pour le logiciel de compta, je trouve ça qui ressemble quand même beaucoup à Ciel sous Mac - donc pas besoin de passer par Windows...

EDIT : double-grilled, mince !
(et par Fix en plus, c'te honte !!!)

Désolé de te voir si triste Ergu :) mais j'apprécie tout autant lol
 
Je me disais bien que Fix pouvait pas avoir trouvé un truc valable, aussi !
Hé, hé.

Bon, ben désolé, je n'avais pas bien compris la partie "belge" de ta problématique - les compta belges et françaises sont donc si différentes que ça ?
Baste !

Après, pour la partie windows, tu peux peut-être trouver une licence XP d'occaz à pas trop cher, non ?
 
Je me disais bien que Fix pouvait pas avoir trouvé un truc valable, aussi !
Hé, hé.

Gnagnagna!! :mad:

:p :D

Pour la version Belge.... suffit de remplacer les articles par ceux voulus non? (à moins qu'ils y soient déjà?! Tu sais, nous aussi en France on vend et consomme des frites, de la bière et des moules! :) :D )
 
Pour la version Belge.... suffit de remplacer les articles par ceux voulus non? (à moins qu'ils y soient déjà?! Tu sais, nous aussi en France on vend et consomme des frites, de la bière et des moules! :) :D )

Reste à voir si Ciel, peut mettre à disposition le plan comptable belge, je crois quand même différent de celui pour la France.

Pas question de frites, mais de clefs pour les impôts, TVA, enfin tu sais cela :) nan!!