Logiciel de comptablité ?

joel

Membre actif
3 Décembre 2001
133
0
77
web.mac.com
Bonjour,

je vais peut être devenir travailleur indépendant et pour cela je dois m'équiper d'un logiciel de comptabilité (Impot).

Quel logiciel simple, mais reconnu pour les impots, me conseillez vous ?
merci de vos conseils

Je te migre dans la section pro !
 
Bonjour,

je vais peut être devenir travailleur indépendant et pour cela je dois m'équiper d'un logiciel de comptabilité (Impot).

Quel logiciel simple, mais reconnu pour les impots, me conseillez vous ?
merci de vos conseils

Je te migre dans la section pro !
Un petit tour par ici ou là ...
 
Dans ma boite, notre comptable bosse sur Sage Comptabilité Ligne 30 Macintosh et il a l'air très heureux.
La qualité des logiciles Sage n'a plus besoin de faires ses preuves. Ses logiciels sont bien évidemment agréés et reconnus par les impots.
Si tu veux du plus lourd (si tu bosses dans une tres grosse boite), tu dois alors t'orienter vers la ligne 100.
 
J'utilise pour ma part Ciel compta libérale. Il est simple d'utilisation et pas très cher (pour un logiciel pro). Ce dernier peut éditer les déclarations 2035 et tout plein d'autres choses. Pour mes comptes perso, j'utilise "Tout compte fait", mais je sais qu'il existe une version professionnelle.
Je pense que le mieux, c'est quand même de trouver un logiciel pour lequel tu puisses être aidé par des potes si, comme moi, tu n'es pas copain avec la compta.
 
Cogilog est très très bien, simple pour ceux qui comme moi n'y comprennent pas grand chose en compta mais qui doivent bien le faire !...
 
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos conseils, je vais télécharger les deux (ciel et cogilog) en version démo pour me donner un apercu. car la compta et moi !!!!!mais c'est obligatoire pour les impots.

:)