Logiciel de dessin ?

pierre1022

Membre enregistré
29 Mars 2009
8
0
61
Bonjours a tous !
je suis sur un PPC G 4 de 400mghz; OS X 10.4 et j'ai vainement essayé d'installer "inkscape " et " the Gimp " et .....rien :mouais:!
cela ne m'as pas été possible.... es ce que quelqu'un pourrait me souffler le nom ( ou un lien) pour obtenir un logiciel de dessin vectoriel gratuit ... Ce serais vraiment sympatoche de votre part.

Merci a vous .

Bonjour

Je m'étonne que ces applications n'aient pas pu marcher. Je tourne également sur un G4 et sous Tiger, et j'arrive à les utiliser (en revanche tu n'as pas indiqué la quantité de mémoire installée).

Je rappelle toutefois que Inkscape et Gimp nécessitent tous deux la présence de X11 (qui est fourni sur le DVD d'installation de Mac OS X, et qu'on peut également télécharger sur le net).

De plus, le lancement de ces applications est extrêmement long (du fait de X11), et qu'on peut en déduire à tort qu'elles ne fonctionne pas, faute d'une patience suffisante.

ouais, mais moi non plus j'ai jamais réussi à faire fonctionner Gimp quand j'étais sous Tiger. Peut-être que je m'y prenais mal. Sans doute que je m'y prenais mal. Etait-ce un manque de patience ? Je ne me rappelle plus si, au lancement de Gimp, il ne se passait juste rien, ou si j'avais un message d'erreur. Toujours est-il que j'ai essayé plusieurs fois de suivre les instructions pas à pas trouvées ici et là pour installer X11 puis installer Gimp et au final je suis jamais arrivé à faire tourner Gimp sur mon iBook. :)