j'ai vu realbasic mais j'ai vu que des mauvaises écho et si vous avez un logiciel.
Il a de mauvais échos parce que RealBasic est une adaptation au Mac de Visual Basic. Mais c'est une bonne adaptation.
Visual Basic est un langage truffé de défauts: syntaxe exécrable, concepts infantilisants (simples au début mais qui rendent très difficile la réalisation de programmes ambitieux), débogueur horrible tout comme les messages d'erreur, et limitations incompréhensibles (64 ko pour un fichier source) !
C'est le langage de programmation le plus utilisé en entreprise (si, si) parce que beaucoup de gens bidouillent des macros Word ou Excel.
Franchement, je ne comprends pas du tout le choix de tes profs:
- si c'est pour t'intégrer rapidement au monde de l'entreprise, c'est raté: Microsoft a tiré une croix sur VB il y a plusieurs années: maintenant, c'est tout pour le C#.
- d'un point de vue pédagogique, c'est une grossière erreur. Il vaut mieux que les étudiants étudient un langage avec une syntaxe claire et qui renvoie des messages d'erreurs constructifs. Les concepts sont souvent les mêmes d'un langage à un autre, autant en choisir un facile à mettre en uvre.