Logiciel de developpement

luycke

Membre confirmé
14 Janvier 2010
59
0
35
Voila mon problème, je suis en bts informatique et en cours on apprend a développer sur Visual Basic donc on fait du C,C++,VB et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez une équivalence car j'ai vu realbasic mais j'ai vu que des mauvaises écho et si vous avez un logiciel.

Merci d'avance pour vos réponse

VB, c'est VB et c'est que sur Windows. Mais franchement pourquoi perdre du temps avec ce truc d'un autre âge. :rateau: Concentre toi sur le C et le C++, il y a suffisamment de travail là-dessus et c'est quand même bien plus important de les maîtriser pour trouver du boulot plutôt que VB :D

Oui Visual c'est microsoft mais style sur linux tu peux faire du basic c'est pour ça et je suis d'accord le C ++ qui est carrément mieux mais c'est les profs qui veulent qu'on apprennent le VB mais sinon tu aurais pas un petit logiciel pour le C en l'occurrence car j'ai vu style python

tu peux faire du basic c'est pour ça et je suis d'accord le C ++ qui est carrément mieux
C'est pas une question d'être mieux, c'est un question de trouver de boulot. Et avec un BTS seul c'est pas gagné, alors tu as intérêt à maîtriser les bons outils.
mais c'est les profs qui veulent qu'on apprennent le VB
Ils feraient mieux de sortir de leur école et d'aller voir ce qu'il se passe dans la vraie vie, celle des entreprises au lieu de faire perdre leur temps à leur étudiants :D
mais sinon tu aurais pas un petit logiciel pour le C en l'occurrence
Pour C / C++ / Obj-C : installe les outils de dev à partir du DVD de Mac OSX :zen:

j'ai vu realbasic mais j'ai vu que des mauvaises écho et si vous avez un logiciel.

Il a de mauvais échos parce que RealBasic est une adaptation au Mac de Visual Basic. Mais c'est une bonne adaptation.

Visual Basic est un langage truffé de défauts: syntaxe exécrable, concepts infantilisants (simples au début mais qui rendent très difficile la réalisation de programmes ambitieux), débogueur horrible tout comme les messages d'erreur, et limitations incompréhensibles (64 ko pour un fichier source) !
C'est le langage de programmation le plus utilisé en entreprise (si, si) parce que beaucoup de gens bidouillent des macros Word ou Excel.

Franchement, je ne comprends pas du tout le choix de tes profs:
- si c'est pour t'intégrer rapidement au monde de l'entreprise, c'est raté: Microsoft a tiré une croix sur VB il y a plusieurs années: maintenant, c'est tout pour le C#.
- d'un point de vue pédagogique, c'est une grossière erreur. Il vaut mieux que les étudiants étudient un langage avec une syntaxe claire et qui renvoie des messages d'erreurs constructifs. Les concepts sont souvent les mêmes d'un langage à un autre, autant en choisir un facile à mettre en œuvre.

Je ne reviendrais pas sur l'utilité de tel ou tel langage...
Mais XCode n'a pas été cité (qu'implicitement), et il est fourni par Apple via ton DVD d'installation, et permet entre autre de coder en C et C++ (et bien d'autre aussi, mais bon :p). Sinon, tu peux également le télécharger depuis le site d'Apple, mais c'est 3,5 Go à télécharger il me semble avec le SDK iPhone, donc bon...

Oui Visual c'est microsoft mais style sur linux tu peux faire du basic c'est pour ça et je suis d'accord le C ++ qui est carrément mieux mais c'est les profs qui veulent qu'on apprennent le VB mais sinon tu aurais pas un petit logiciel pour le C en l'occurrence car j'ai vu style python

dites leur que vous ne voulez pas apprendre VB CAR INUTILE meme microsoft recommende de s'appuyer sur C-Sharp car VB a ete deprecié sous 7, VB et pourquoi pas cobol (1960) ... ce n'est pas parce tu as a faire a des retardés mentaux qu'il ne faut point l'ouvrir.

J'ai une petite question à te poser. Vous utilisez VB.net ou en etes restés au visual Basic 6 car si c'est de vb6 qu'il s'agit tu ne le trouveras guère plus que dans une PME campagnarde qui fait evoluer son soft depuis windows 98 , mais sinon tu passeras à plus moderne donc si c'est du VB6 laisse tomber.

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

Et sinon demandez "pourquoi n'apprenons nous pas Algol pendant qu'on y est"