iOS 12 Logiciel de fiches de prép. école

caillebotis

Membre actif
28 Mars 2015
111
2
43
bonjour,


je cherche un logiciel pour pour ipad pour rédiger mes fiches de préparation pour les classes d’école primaire.

Quelqu’un en connaît un ?


Merci,

bye
 
Avec Notes ... tu peux faire un tas de trucs ... précisions ?
 
Ou Pages (similaire à Word)

Quelque soit le logiciel, il fait passer du temps à faire un premier modèle et ensuite l’adapter aux différents cours.

Les 2 cités, à savoir Pages ou Note, sont gratuits. Tu peux y regarder. Si les applications ne te conviennent pas, tu peux t’orienter vers des applications payantes.
 
Pages est très intéressant après tu peux aussi regarder un outil qui n'est pas forcément pour la préparation de fiches mais pédagogiquement très intéressant qui s'appelle Quizlet.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais travailler sur Pages, je ne le maîtrise pas très bien : dans l’image ci-dessous, j’aimerais faire une rotation du tableau à 90°, quelqu’un sait-il comment faire ?


Merci,
ByeD49024D5-755F-4A32-B242-05081C901E80.jpeg
 
bonjour,


je cherche un logiciel pour pour ipad pour rédiger mes fiches de préparation pour les classes d’école primaire.

Quelqu’un en connaît un ?


Merci,

bye

Bonjour,

Je n’ai pas forcément saisi tout le sens de ce que tu souhaites, alors oui tu as des solutions classiques comme les éditeurs de textes (Pages te permet de créer des modèles) ou les tableurs mais au risque de répondre à côté :
tu as des solutions moins classiques, je songe notamment à AirTable (https://airtable.com/) qui te permet de faire tout ce qui te passe par la tête : https://airtable.com/templates (bon, ce n’est pas gratuit non plus) et pourquoi pas donc des fiches de préparation ? AirTable est une sorte de base de données en ligne, paramétrable à l’envie et accessible depuis leur appli. IOS. L’avantage éventuel de cette solution c’est si tu as besoin de consolider tes fiches et/ou faire des regroupements, rapprochements etc.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais travailler sur Pages, je ne le maîtrise pas très bien : dans l’image ci-dessous, j’aimerais faire une rotation du tableau à 90°, quelqu’un sait-il comment faire ?


Merci,
ByeVoir la pièce jointe 129022

Je crains que ça ne soit pas possible (ni sur iOS, ni sur MacOS d’ailleurs), sauf à refaire tes lignes et colonnes dans le bon sens.
 
Merci,
Dans l’image que j’ai posté, il s’agit d’un fichier en mode portrait, seuls les tableaux trop larges doivent être tournés à 90° et être modifiables.
Si ça n’est pas possible je ferai plusieurs fichiers mais ce n’est pas pratique.

Bye