Logiciel de gestion de planning de type Microsoft Project

il y a iCal, mais c'est moins puissant que MS Project.

Sinon sur Sourceforge j'ai trouvé :
- ca : un logiciel de management de projet web-based
- ci : idem

Ils m'avaient l'air pas mal.
 
Si tu dispose de la licence MS-Project. Tu peux la faire tourner sur Mac avec Virtual PC 7 xp professional.
Je le fait et sa marche. La vitesse d'exécution est proportionnel à ta machine.

A+
 
bonjour,

J'utilise xTime Project depuis hier et franchement je le trouve approprié pour notre gestion de planning. :up:
Mais voilà j'ai un ptit pb : je ne trouve pas le moyen de lier les taches entre elles comme on peut le voir sur les exemples fournis.
Quelqu'un peut il me donner la solution ? le_mag61 si tu me lis... ;)

Merci
 
Salutation à tous!

Heureux de voir un forum tel que celui-ci sur le net (en français!)
--

Je suis étudiant en Multimédia (au Québec, mais pas au Canada! :p) et nous étudions en quelques sortes la gestion de projet

Évidemment le cours se déroule sous MS Project (pas question que je touche à un de ces PC alors je fait tout mes cours avec mon Powerbook).

Après avoir esseyé plusieurs des softs existants, Merlin me semblais être celui se rapprochant le plus à MS Project, et semble être l'un des plus compatibles.

Une chose me tracasse un peu par contre; Quelqu'un à trouvé le moyen de faire calculer automatiquement les "fin-tôt" et "fin-tard" (PERT) des activités? Tout porte à croire qu'il est possible de le faire, mais je trouve rien!

Merci de votre aide,

ChaosBob
 
Je déterre un peu tard ce post...
Pour la gestion de planning de ressources humaines et matérielles, tu as Netside Planning qui est très bien : http://www.netside-planning.com
Tu gère directement le planning de tes ressources depuis Internet.

Tu as aussi d'autres softs comme Octime ou Paralax qui sont pas mals (mais pas en ligne).

Au pire, tu as Excel :)