Logiciel de gravure

Auka

Membre confirmé
5 Juillet 2008
38
4
40
Charleroi
www.bmw-one.com
Bonjour a tous :)

nouveau parmi la communauté mac,je découvre peu a peu mon nouveau mac book

je vais peut être poser une question stupide,j'ai cherché mais pas trouvé ma réponse :nailbiting:

Je connais le logiciel Toast pour graver mais je crois qu'il n'y est pas d'origine sur mon macbook

Logiquement si je me trompe pas,ayant un macbook 2,4ghz,j'ai un graveur cd/DVD DL,est ce bien cela ?

Si oui, y a t il un programme de gravure dessus ? je n'ai rien trouver :rose::rose::rose:

si vraiment j'ai mal cherché et qu'il y en a un, quel est il svp ? :)

je vous remercie
 
Comme tu l'as dit toi même, tu ne disposes pas de Toast mais il est quand même possible de graver des fichiers comme expliqué dans le post d'avant. Par contre, concernant le graveur, il faut savoir que le MacBook de base n'a pas de graveur de DVD. Il peut juste graver des CD et lire des DVD.

Autre technique pour graver sinon. Tu peux créer un dossier à graver en faisant un clic droit et "Nouveau dossier à graver". Puis tu y copies au fur et à mesure des fichiers à graver. Pratique quand tu n'as pas de quoi remplir un CD tout de suite. Quand ton dossier est suffisant rempli, tu ouvres ton dossier et tu cliques sur "Graver" en haut à droite.
 
un grand merci a vous deux :) je ne savais pas

j'avais aperçu "nouveau dossier a graver" mais je croyais qu'un logiciel était indispensable :rose:

je vous remercie tout les deux :)

mon lecteur ne sait pas graver les dvd ? je croyais que sur le 2,1ghz c'était comme ca et que le 2,4 savait les graver :(
 
Je connais pas très bien la gamme des MacBook mais je sais juste que le premier prix ne grave pas les DVD. Je le précisais au cas ou, tu avais acheté celui-là sans savoir s'il y avait un graveur de DVD ou pas.
 
Ben le modèle de macbook de base, non... après ça dépend de celui que tu as... De toute façon, sinon c'est marqué genre sur la boite :)


Mais oui, un portable à 1000 euros qui grave pas les DVD, c'est limite, et c'est entre autres pour ça que j'ai préféré l'iMac au MacBook :sick:
 
ce n'est pas celui de base, c'est le modèle au dessus, a 1199 euros donc il devrait graver les dvd :)
 
Menu Pomme; A propos de ce Mac; Plus d'information; Matériel ; Gravure de disque
Et tu devrais avoir la réponse .

merci, il l'est bien :)

MATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZF1E
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite