Logiciel de karaoké type karafun pour mac

singerjazz

Membre enregistré
27 Octobre 2010
1
0
Bonjour a tous, voila je suis chanteuse professionnelle et je travaillé avec PC avant. J'ai acheter un mac pro pour pouvoir bosser avec et le souci c'est que le logiciel que j'utilisais pour chanter en concert ( karafun) n'existe pas sur mac! Est que quelqu'un connais un logiciel permettant de lire les fichiers KFN ,CDG et MP3 pour me permettre de bosser avec mon mac SVP merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire (et j'ai pas trouvé où je dois me présenter...:siffle:..).
je suis comme toi, chanteur, utilisateur de kfn, quelques giga de kfn, je viens du monde PC, et je suis désormais sous Mac OS. je cherche moi aussi un logiciel sous mac OS.
J'ai trouvé deux solutions transitoires :
1°) J'ai installé parallel5, je fais tourner Windows 7 en //( donc kfn fonctionne bien), mais mon souci c'est que je n'arrive pas à gérer l'écran de sortie de kfn, quand je branche un 2ème écran sur mon MacBook Pro, je ne vois que un écran Mac OS.
2°) J'ai testé avec Bootcamp, Win 7 fonctionne nickel aussi, mais j'ai le souci c'est que les drivers de mon bootcamp ne gère quasiment rien (souris, scroll, touchpad, etc).
Si tu as des idées, je suis preneur.
je continue mes recherches, et je te tiendrais au courant si je trouve quelque chose.
Cordialement.
 
Une petite recherche donne des pistes (à creuser peut-être, en fonction de vos besoins précis). En tout cas, il me semble que kJams peut convenir. Voir aussi Prompt!...


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Ceci dit, le karaoké, c'est avant tout de la musique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Musique". Et hop !!!

 
Salut à tous amis chanteurs ...

Je suis excatement dans votre cas, puisque je passe d'un PC à Mac mini, exclusivement dédié à la musique, par le biais de ... Karafun, que je pensais !!!

Mais comme vous ... pas possible.

Alors :

La solution du novice, convertir les fichiers en .AVI sur mon PC (avec la version payante de Karafun 50 €). Sinon, je transforme les fichiers en MP4 que je lis sur le Mac mini avec VLC (qui lit tout sauf les fichiers karaoke).

Bonne à tous.


Cloclo
 
les solutions :
1) acheter parallèl6 et Win7, et tu fais marcher Karafun en // en même temps que Mac OS
2 ) acheter un Win7 : l'installé en Bootcamp, et tu démarres soit sous Mac OS, soit sous Win7
et voilà.
 
les solutions :
1) acheter parallèl6 et Win7, et tu fais marcher Karafun en // en même temps que Mac OS
Rappel : il existe un plus ou moins équivalent gratuit de Parallels Desktop, VirtualBox. C'est un peu plus limité, c'est tout en anglais, mais c'est plus économique...
 
Bonjoir,

un petit déterrage pour vous demander s'il existe un équivalent de Karafun pour Mac où si la seule solution à ce jour est l'émulation ?

Merci.
 
Hé ben je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent sur Mac OS, ce que je fais Win7 en bootcamp, ça marche bien pour KFN, je sais un win 7 sur un mac :(, j'ai honte....:rose:.
Si tu trouves un logiciel sous Mac OS fais en profiter la communauté. Ha au fait dernière chose, si tu as des kfn et que tu veux en échanger, contact moi en MP.
Cordialement.
 
Salut à tous,

Moi j'ai opté pour une solution radicale, certes, mais qui fonctionne : j'ai pris l'abonnement mensuel à karafun et j'ai lâché le karafun player (qui de toute façon ne fonctionne pas sur mon mac).

En fait, on peut chanter sur tous les titres de karafun depuis internet. Donc plus besoin de logiciel.

Bon, on peut pas changer la tonalité...etc mais ça dépanne bien et je n'ai surtout plus besoin d'acheter les karaoké un par un.

Michel
 
J'avais fait pas mal de recherches comme vous il y a quelques mois, en vain, et puis j'ai découvert iKaraoke TunePrompter mais je ne sais pas si ça pourrait faire l'affaire, je le signale au cas où vous ne le connaîtriez pas.
 
J'avais essayé iKaraoke TunePrompter mais ça n'avait pas fonctionné au bout du compte.

Là j'ai à nouveau besoin de faire un karaoke sur un fichier AAC, mais j'ai cherché en vain pour le moment.

En dehors des solutions avancées plus haut est-ce qu'on a toujours rien de nouveau pour faire l'affaire depuis 7 ans ?