Logiciel de mailing sur mac ?

tete2noeud

Membre confirmé
17 Mars 2009
33
2
35
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de mailing sur mac. Le gratuit m'arrangerai, mais j'ai déjà tellement du mal à trouver un seul logiciel de ce type, que je ne sais pas si une solution non payante existe vraiment...

Merci de votre aide !
 
Open Office ? Je n'y aurai pas pensé...
J'ai également la suite Microsoft Office 08 sur mon mac.

En fait, j'aimerai si possible un outil qui permette (a l'instar de ce qui se fait sur PC : Sarbacane, par exemple, meme s'il est payant...) de pouvoir analyser les mails envoyés (lecture ou non par le destinataire, s'il a cliqué sur tel ou tel lien dans le mail, etc..)

Est-ce que celà existe ?
 
Open Office ? Je n'y aurai pas pensé...
J'ai également la suite Microsoft Office 08 sur mon mac.

tu avais souhaité "gratuit"... (c'est plus simple -avis perso- avec Microsoft Office)


En fait, j'aimerai si possible un outil qui permette (a l'instar de ce qui se fait sur PC : Sarbacane, par exemple, meme s'il est payant...) de pouvoir analyser les mails envoyés (lecture ou non par le destinataire, s'il a cliqué sur tel ou tel lien dans le mail, etc..)

Est-ce que celà existe ?

çà, c'est plus que du simple mailing ...:rose:

existence ? ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non :)
 
C'est vrai...

Mais sinon je peux me contenter de "Mail", qui permet d'envoyer de simples mails, avec un minimum de personnalisation... Je n'ai jamais testé d'autres solutions sur mac. J'ai "Entourage", mais je ne sais même pas ce qu'il vaut ! Et je ne pense pas qu'il dispose des options que j'ai énoncé dans le post ci-dessus...

Bref, pas de bon logiciel de mailing avec analyses au final...
 
C'est vrai...

Mais sinon je peux me contenter de "Mail", qui permet d'envoyer de simples mails, avec un minimum de personnalisation... Je n'ai jamais testé d'autres solutions sur mac. J'ai "Entourage", mais je ne sais même pas ce qu'il vaut ! Et je ne pense pas qu'il dispose des options que j'ai énoncé dans le post ci-dessus...

Bref, pas de bon logiciel de mailing avec analyses au final...

Utiliser Mail, alors que tu disposes d'Office 2008 et donc d'Entourage 2008 ? Au moins, dans Entourage, à défaut d'outil d'analyse, tu as le centre de projets qui te permet ce fédérer les documents de chaque mailing.

Quant à l'outil que tu décrit, s'il existe, non seulement il ne sera sûrement pas gratuit, mais il sera même certainement cher, ce type de logiciel appartenant à la famille de ce qu'on appelle des "logiciels à valeur ajoutée", dont le prix de vente n'est généralement pas fixé en fonction du prix de revient, mais plutôt en fonction des bénéfices escomptés pour l'utilisateur (ce qui permet des bénéfices plus gros encore pour l'éditeur) !
 
J'ai "Entourage", mais je ne sais même pas ce qu'il vaut ! Et je ne pense pas qu'il dispose des options que j'ai énoncé dans le post ci-dessus...
Il ne dispose pas de toutes les fonctions énoncées dans ton message c'est sûr. Par contre, s'il s'agit au moins de la version 2004, tu peux faire des envois personnalisés avec une fusion Word (passant pas Entourage pour l'expédition). Ce qui rejoint la remarque de jm.desbonnez un peu plus haut.

Dans Entourage toujours, il est possible moyennant l'ajout d'une ligne d'en-tête supplémentaire de demander des accusés de réception, avec toutes les limitations quand à la fiabilité de ce genre d'indicateur. Pour ce qui est de l'"espionnage" via les images hébergées ou les liens cliqués, personnellement je fuis ça comme la peste et n'ai donc pas d'avis à donner ;)
 
Merci pour vos réponses !

Bon, ben dans ce cas je vais essayer de me lancer sur Entourage, je verrai bien ce que ça donne.
 
J'utilise exchange 2008 depuis plus d'un an, aucun soucis à part peut être le poids de l'application.

Calendriers très bien foutu, tu peux importer plusieurs compte mail, tu peux flagguer les mail lu non lu, créer des sous dossier, faire une redirection automatique des tes mails dans les sous-dossier par mots clé, bonne gestion des listes de diffusions...

Enfin bref plutôt sympa, moi j'aime bien, même si la simplicité de Mail me manque parfois...