Logiciel de messagerie

regis33

Membre confirmé
29 Décembre 2004
18
0
64
Bordeaux
Bonjour,

Auparavant mon père avait un PC avec le logiciel outlook express en guise de logiciel de messagerie, j'ai exporté son carnet d'adresse et se fichier se nomme "carnet_adresses.WAB"il vient d'acheter un Imac, est ce que le logiciel Mail va t-il importer ce fichier ou faut il utiliser un autre logiciel de messagerie ?

Merci pour tout vos conseils et vos réponses.

Régis
 
Bonjour,

C'est mieux d'exporter les adresses du PC de ton père sous forme de vCard ... ensuite les importer dans le carnet d'adresses du Mac, c'est lui qui les gère.
 
Merci de ta réponse rapide, mais je n'ai pas le choix lorsque j'exporte le fichier ....

Clic droit sur les adresses ?
Ou sélectionner les adresses, exporter sous (forme vCard)
J'ai fait cela, et je le fais encore car c'est le format universel (le seul d'ailleurs) :zen: utilisable pour les téléphones portables autres que les iPhones
 
Dès que j'ai son fameux fichier Vcard comment je fais pour importer dans Mail ?

Tu mets ce fichier vCard dans :> Documents, tu y crées un dossier Contacts et hop dedans :zen:

Ensuite t'ouvres > Carnet d'adresses > Importer > tu montres le chemin, là tu peux les sélectionner toutes ou individuellement. La ponctuation risque de ne pas tout prendre, c'est le prix entre Windows et Mac

Mail utilize le Carnet d'adresses
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais encore abuser de ta gentillesse, a quel endroit dans Mail tu as carnet d'adresses ?

Rédiger un message (2ème icône depuis la gauche) ensuite dans l'applet, tu dois avoir une petite tête (4ème icône, clic dessus) ... sinon il suffit de mettre dans la ligne du haut le nom du correspondant pour que l'adresse s'y mette