Logiciel de montage photo simple pour debutant

keshia71

Membre confirmé
19 Décembre 2011
83
2
Bonjour a tous ,

Je debute dans le montage photo et je suis a la recherche d'un logiciel simple pour débutant (pas trop cher ou gratuit) pour faire du montage Photo.

Merci de votre aide
Keshia

Imac 21,5 Montain Lion
Iphone 4S
Ipad 4 retina
Ipod premiere generation
 
Bonjour Keshia71,

Je recherche aussi quelque chose dans ce genre pour faire des montages simples qui me servent de fond d'écran sur iPhone ou iPad.

J'ai resté : CollageIt Free, Image Tricks Lite et Photo Collage-Pro free. Bilan : pas terrible. Certe c'est simple mais bien plus limité encore ...

@+
 
pour une 20 aine d'€ pixelmator est très bien. quant à gimp... il faut s'accrocher. enfin je l'ai utilisé il y a très longtemps.
j'espère que son installation et son utilisation se sont améliorées. :rolleyes:

mais tout dépend de ce vous entendez par "montage photo"
 
pour une 20 aine d'€ pixelmator est très bien. quant à gimp... il faut s'accrocher. enfin je l'ai utilisé il y a très longtemps.
j'espère que son installation et son utilisation se sont améliorées. :rolleyes:

mais tout dépend de ce vous entendez par "montage photo"

The Gimp 2.8.2 s'est installé depuis un dmg ... sans problème

Sinon pour moi "photomontage" revient à refaire une composition en utilisant des éléments de plusieurs photos, enfin je dis ça. :hein:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et pourquoi pas Photoshop élément? Il est pas trop cher et il a presque toutes les fonctions de son grand frère...
 
Graphiste professionnel (utilisant Photoshop CS), je plussoie pour Pixelmator. Si je n'étais pas pro, c'est le logiciel que j'achèterais. Il est presque donné pour les fonctions qu'il propose. Il permet les retouches de bases mais aussi plus poussées, voir "semi-pro". Avec en prime une interface très élégante et ergonomique. De plus, si je ne me trompe, la version 2.2, doit être doté de fonctions vectorielles (dessin au trait comme sur illustrator, pour dessiner ou créer des logos...). Le logiciel bitmap de retouche et le logiciel de dessin au trait sont complémentaires. Du coup Pixelmator, c'est 2 logiciels pour même pas le prix d'1.

Gimp, une usine à gaz peut utilisée et à l'interface austère. À réserver à un certain public.

En alternative il y a l'excellent Photoshop elements qui n'est qu'une sorte de Photoshop CS expurgée de quelques fonctions vitales pour les pros (quadri...) mais qui est presque aussi puissant, voir même plus adapté pour un amateur avec une interface moins alambiquée. Photoshop CS, la version pro est plus difficile à aborder et si beaucoup la possèdent (piratage), très peut arrivent réellement à la maîtriser concrètement (surtout qu'il faut aussi maîtriser illustrator pour en tirer le meilleur en création), avec des résultats souvent peut convaincants.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En effet, pixelmator est trés bien. Des fonctions assez poussées avec un usage simple, avec ne interface qui ne déboussolé pas quand on connait celle de Photoshop. Le prix est plus que raisonnable .
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En alternative il y a l'excellent Photoshop elements qui n'est qu'une sorte de Photoshop CS expurgée de quelques fonctions vitales pour les pros (quadri...) mais qui est presque aussi puissant, voir même plus adapté pour un amateur avec une interface moins alambiquée. Photoshop CS, la version pro est plus difficile à aborder et si beaucoup la possèdent (piratage), très peut arrivent réellement à la maîtriser concrètement (surtout qu'il faut aussi maîtriser illustrator pour en tirer le meilleur en création), avec des résultats souvent peut convaincants.
Avis que je partage totalement.

Je n'achète Photoshop Eléments que tous les 3 ans et je suis époustouflé par les possibilités de la version 11 par rapport à la version 8. :up: