Logiciel de montage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessoa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

1) Je vais très bientôt acheter un camescope et je voudrais savoir s'il existe un ou des logiciels de montage qui fonctionne sous Os9 , puisque imovie fonctionne lui sous OsX?

2) Peut-on faire quelque chose d'intéressant avec QuickTime Pro ?

Merci d'avance pour vos réponses

je crois qu'il faut quand meme definitivement passer a panther et essayer final cut express 2 ou imovie qu'est gratos, de plus que ta machine

reste adobe premiere qui existe encore sous os9 puisque son developpement a ete arrété sous osx

iMovie en version 2.0.1 fonctionne parfaitement et très bien sous OS 9. Le tout est de trouver le cd soit d'occasio (via les petites annonces sur ce site par exemple), soit via l'AppleStore s'ils ont des vieux stocks.

mistertitan a dit:
reste adobe premiere qui existe encore sous os9 puisque son developpement a ete arrété sous osx

La 6.0 est os9, la 6.5 pour le X.
Surveiller ebay, on l'a pour une bouchée de pain.

J'ai connu pas mal de plantages sous oxX 3.3, tout roule depuis la 3.4. Le logiciel est tout à fait valable.

Merci beaucoup pour vos réponses.

imovie2, je n'y avais pas pensé. Je vais aussi voir du côté de Première version Os9 car hélas je doute que Panther tourne sur un vieux G3 BB de 300 ghz... Au fait, 256 mo de mémoire vive c'est suffisant, ou non, pour faire tourner imovie2 ?

panther tourne sur ton G3 mais il ne faut pas t'attendre a une foudre de guerre, avec 256 de Mo, ca tournera juste ce qu'il faut mais tu auras accès aux applications os X

Pour imovie, 256Mo de ram doivent suffir mais booster ta ram ne serait pas du luxe
sur os9, ca ira quand meme mieux que sous os X, il faut juste que tu soit un peu patient pour le rendu, moi je l'ai fait tourné et je t'avoue que sur le emac G4 700MHz avec 384 de ram, j'en avais marre et sur mon imac 450MHz 320 ram, ca tourne mais bon, tu peux aller prendre un café en attendant.

Mais ca tourne alors si tu veux pas changer de mac (c'est quand meme une belle machine le blanc bleu) et bien prend ton mal en patience et lance toi