Logiciel de retouche automatique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel(s) logiciel(s) permet(tent) de supprimer automatiquement sur une vidéo des éléments que l’on souhaiterait ne pas voir (comme par exemple, des boutons, cicatrices ou tatouages sur la peau de la personne filmée ou tout autre élément indésirable) ?

Existe-t-il un logiciel pour vidéo qui remplisse les mêmes fonctions que les outils de retouche sur les images fixes ?

En déterminant manuellement les éléments à supprimer sur des images clé, le logiciel extrapole et fait le boulot pour toutes les images intermédiaires.

Bonjour, ce logiciel est du foulage de gueule. Heureusement il est gratuit. En tout cas, je n'ai pas compris comment l'utiliser. J'ai bien sélectionné la source ainsi que la destination (ça c'est pas trop dur à comprendre), mais toute la partie « traitement » est totalement incompréhensible. Supposons, par exemple, que je veuille supprimer un logo sur une vidéo (c'est pas trop dur de comprendre l'effet). Et bien comment indique-je au logiciel à quel endroit se trouve le logo ? En entrant les coordonnées ? Fort bien, à quoi correspondent les indications gauche, droite, haut, bas ? À quelle distance du bord haut, bas, gauche, droite de la vidéo se trouvent les bords haut, bas, gauche, droite du rectangle de sélection ? Ou bien la coordonnée la plus à gauche, la coordonnée la plus à droite, ... du rectangle englobant le logo à éliminer ? Mais où se trouve l'origine des coordonnées ? En bas à gauche ? En haut à gauche ? Quand au rectangle de sélection (mais peut-être n'ai-je rien sélectionné, malgré l'affichage d'un rectangle en tiretés) dans la fenêtre de prévisualisation, il ne marche pas non plus (de toutes façons, les coordonnées affichés ne sont pas modifiées en conséquence).

D'ailleurs, le bouton de la fenêtre de prévisualisation s'affiche ou pas selon un principe que je n'ai pas réussi à identifier. Là par exemple, en réessayant, je n'arrive pas à dégriser le bouton de prévisualisation...

Et puis, supposant que dans le traitement, je veuille obtenir de la réduction de bruit, mais pas de suppression de logo ? Comment les différents traitements proposés s'activent-ils ou se désactivent-ils ?

Je dois être trop bête pour comprendre. Mais ce logiciel pour moi est du charabia bien loin de l'ergonomie des logiciels Apple en général.

Bref un vrai mode d'emploi ne serait pas inutile (je ne parle pas de ce prétendu mode d'emploi livré avec l'aide du logiciel, l'usage de l'anglais n'aidant pas il est vrai). Un vrai mode d'emploi fournit une démarche pas à pas, en guidant le lecteur avec des exemples précis.

Mais c'est pas grave, ce logiciel va juste se retrouver rapidement à la corbeille, j'ai pas une nécessité impérieuse de supprimer un logo, je voulais juste voir comment ce genre de logiciel pouvait fonctionner par curiosité. Et bien, le moins qu'on puisse dire est que je suis satisfait du voyage !

Bonjour, ce logiciel est du foulage de gueule. Heureusement il est gratuit.
ce soft est excellent (comme les autres du même auteur)
par contre…
En tout cas, je n'ai pas compris comment l'utiliser.
[…]
Mais ce logiciel pour moi est du charabia bien loin de l'ergonomie des logiciels Apple en général.
Hélas oui :(
ses softs sont superbes mais c'est vraiment une plaie pour s'en servir, dommage :(

à+

Il ne reste alors plus qu'à attendre qu'une bonne âme veuille bien faire un tutoriel sur ce logiciel aux puissantes capacités desservies par une mauvaise ergonomie :)