logiciel de retouche?

Hmmmmmm c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire, o dieu, bien des choses en somme:
laugh.gif

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1071042973Spyro">


Entre ces logiciels de retouche d'image lequel préférez vous ?
<input type="radio" name="option" value="1" />Graphic Converter
<input type="radio" name="option" value="2" />Photoshop elements
<input type="radio" name="option" value="3" />Photoshop tout court
<input type="radio" name="option" value="4" />The Gimp
<input type="radio" name="option" value="5" />iPhoto (si, y a un bouton "retoucher" je le sais je l'ai vu)
<input type="radio" name="option" value="6" />pico (ben quoi, moi je les retouche en mode texte les images)
<input type="radio" name="option" value="7" />Ben en fait ça dépend pour quoi faire !
<input type="radio" name="option" value="8" />Autre (genre iPaintProConverterShop)
<input type="radio" name="option" value="9" />Ne se prononce pas (genre iPaintProConverterShop mais en slovaque: in-pro-non-çable)
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

(moi j'ai répondu la 7
tongue.gif
)
 
J'ai voté PhotoShop, mais c'est PhotoShop Elements qui, à mon avis, présente le meilleur rapport qualité prix en matière de retouche d'image (tampons, selections + actions, calques) pour une utilisation amateur ou semi-pro.
Par contre graphic converters possède une certaine souplesse d'utilisation pour le travail en grand nombre.
Le mieux, c'est les 2 (CG est pas trop cher).

Pour le sondage, j'aurais bien rajoutté TIFFany, moins intuitif à la Gimp (retouche, application d'effet par brosse sur zone) et son module PixelNhance (toutes les retouches lumière/niveau/couleurs/saturation etc en une même action) mais je crois qu'il est plus distribué, par contre y'avait moyen de télécharger le PKG à une époque
 
en ce qui me concerne c'est photoshop pour la retouche, la bidouille, la chromie… et graphic converter pour le nombre impressionant de format qu'il peut ouvrir et même des images endomagés… trop fort graphic converter pour ouvrir les images !!
ooo.gif
 
l'eeeexcellent photoretouch pro, édité pas les eeeexcellents gars de chez binuscan, des monégasques (quasi cocorico
wink.gif
) très réputés depuis des lustres pour leur savoir faire en matière de chromie sur les scanners pros.

il n'essaie pas de tout faire contrairement aux autres usines à gaz qui bientôt feront tableur, café et la cuenta por favor, mais ce qu'il fait, il le fait eeexcellament bien, et avec une ergonomie absolument géniale : on applique les modifications couleur préalablement réglées dans les histogrammes, courbes et j'en passe —qui au passage tiennent dans une seule fenêtre— au pinceau ! plus intuitif tu meurs !
cool.gif
 
Pour moi l'idéal est photoshop element 2 surtout pour un usage familial / amateur assez avertis.
C'est encore mieux quand on arrive à l'avoir en cadeau avec du matériel de numérisation.
Rapport qualité / prix je le trouve parfait et n'a pas l'aspect usine de son grand frère Photoshop (que personnellement j'aime bcp, mais c'est mon travail de bosser dessus...).