Logiciel de sauvegarde

ngocvu

Membre enregistré
20 Avril 2007
4
0
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un logiciel qui permets de sauvegarder les données (profils par ex) via le réseau?

J'ai vu SilverKeeper mais il ne permets pas de sauvegarder plusieurs chemins à la fois.

Quoique je pourrai l'installer sur les postes clients et ce sera à eux (planification) de sauvegarder sur le serveur...vous en pensez quoi?

ben... la plupart des softs de backup, si le disque réseau est accessible, non ?
Retrospect, SynchroX ou l'excellent ChronoSync, par exemple :)

Ou alors j'ai pas compris la question ? :rose:

j utilise de temps en temps ibackup mais la sauvegarde qu'il gènère me pose probleme ...

je ne peux pas la zipper .. je ne peux pas la copier sur un autre disque externe .. ou l envoyer sur un disque partager en réseau au format fat 32

cela me ceer des problemes chelou d'autorisations de format de nom etc ....

donc ... ? vous faites comment vous ?

ah je modifie mon message car il semble que ça marche par le reseau .... je vais voir si je n ai pas d erreur comme les autres fois // dans ce cas si la sauvegarde par le reseau fonctionne cela permettrais de reconditionner un vieux pc en serveur de fichiers

donc ... ? vous faites comment vous ?
SuperDuper + ChronoSync

SuperDuper devrait être intégré à Mac OSX, c'est un régal de simplicité et d'efficacité.
ChronoSync pour la syncro de mon dossier user entre mes mac, et pour les backups horaires au boulot.

ouais super dupper est pas mal mais je l utilise sur un hd externe car il nécéssite une partoche apple .... là ibackup a l air de marcher donc je backup sur un HD sata sur un serveur pc qui est un serveur de fichiers/ftp/torrent/newsgroup etc .... ce pc me sert qu'aux telechargements et j ai un disque dur pour chaque utilitée ....

maintenant ce qui me chagrine c est que si mon mac tombe en panne mon carnet d adresse mon agenda etc ... ne sont pas utilisable sur pc // je voudrais en cas de pepin pouvoir utiliser mes données sur n importe quelle ordi ou OS .. donc je vais devoir tout convertir vers sunbird et thunderbird je crois .... plus j'attend et plus il y aura de taf :(

ahhhh pourtant la technologie avance mais les problematiques suivent elles aussi :heu: