logiciel de securite

binyamin

Membre confirmé
10 Juillet 2005
66
0
50
bonjour ,vivant en famile nombreuses et ayant peur que l(un de mes enfants puissent touch a mon ordi aurait il un logiciel qui des l'allumage demand eun mot de passe pour y acceder? merci de vos reponsses
 
Ben oui, Mac Os X, tout simplement ;)

Bon, aller, je te déménage dans le forum Mac Os X où mes généreux confrères vont se faire un plaisir de t'expliquer tout cela :up:
 
golf a dit:
Ben oui, Mac Os X, tout simplement ;)

Bon, aller, je te déménage dans le forum Mac Os X où mes généreux confrères vont se faire un plaisir de t'expliquer tout cela :up:
Ouch, me v'là confrère golfeur.

Donc, la question : on lance Préférences systèmes, on clique sur Comptes, puis sur Options (si le p'tit cadenas est déverrouillé). Là, on décoche "Ouvrir une session automatiquement en tant que : ".

Et au prochain démarrage, il sera impératif de connaître le mot de passe de l'administrateur de la machine. Voilà.
 
Bonjour,
un petit complément : si tu laisses ton ordinateur en veille ou sur l'économiseur d'écran, tu peux aussi exiger de rentrer en mot de passe lors de la réactivation : Préférences système/Sécurité et coche "Mot de passe exigé ...."
 
bonsoir ,effectivement j'ai trouve c'est fantastique merci beaucoup,en faite si par malheur suis victime d'un vol impossible de rentrer dans mes donnees?
 
Si en bootant sur un DVD du système, tu pourras réinitialiser le mot de passe administrateur et donc accéder au disque dur. Si tu ne veux pas que tes données soient lisibles, il faut utiliser le codage du disque à la volée : "FileVault" (Préférences système/Sécurité). Evites si tu n'en as pas la nécessité.
 
Tu devrais aussi créer des comptes pour tes enfants, l'ordi est devenu un élément essentiel d'apprentissage, un + pour l'avenir professionnel. Fais seulement gaffe que ce soit toi qui reste l'admin de la machine, les gosses, hein !