LOGICIEL DE TAGS

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
Bonjour,
je cherche un logiciel de tags mais qui me permet d'abord de pouvoir modifier le nom de mon fichier et ensuite tagger par copier coller dans les propriétés de ce fichier, cad artiste, song, etc, genre... Vous me direz Itunes, mais non... Itunes me permet de modifier mes tags au mp3 mais pas mon files name. Donc je doit faire du fois l'operation, renommer mon fichier, l'inserer dans itunes et retagger...
Merci de vos avis.

Signum
 
Hello.

Tu es dans la mauvaise section, il aurait peut-être mieux valu poster ta demande dans "applications".

Chez moi iTunes me renomme les morceaux (ex: 10 Highway to Hell) à partir des tags.

Là je ne comprend pas trop ce que tu veux faire ?!
Tu veux d'abord renommer tes fichiers (ex: 10 AC/DC - Highway to Hell) et à partir de ça taguer tes mp3 avec tout les tags qui se remplissent automatiquement ?

Tu peux essayer Musorg qui est pas mal pour la gestion des tags et fichiers, mais à ta place j'utiliserais plutôt iTunes, il fait très bien son travail.
;)
 
Ou encore Tune-Instructor, Lostify ou The Tagger.

Mais les fenêtres des Informations d'iTunes me permettent à moi aussi de tout (re)baptiser.
 
Salut,

Je suis dans le même cas que signuim, l'idée pour moi est d'être autonome, de ne pas utiliser iTunes, même avec ses pligins FLAC pour utiliser les dit FLAC via une Squeezebox touch.

Edit:
je viens de DL The Tagger, il 'accède pas à un DDE et semble ne pas gérer le FLAC ?? Bon, je vais regarder de plus près.