Logiciel de type "première" sur Mac

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour,

Je recherche un logiciel (le plus simple possible ;) ) dans le genre de "Première", mais sur Mac.
Ca serait pour pouvoir filmé un personnage sur fond vert et y incruster un décor par la suite. L'idéal serait que le logiciel fasse le "détourage" du personnage tout seul.

Merci d'avance :)

Salut,

Pour le montage sur Mac tu as Final Cut Express à 199€. Très complet. Par contre je ne sais pas si il gère le Color Key ou le luma key pour faire les incrustation. Peut-être avec un plug-in externe à voir avec quelqu'un qui connait.

Ensuite tu as Final Cut Studio pour les pros 1300€ (le bundle comprends Final Cut Pro, Soundtrack, Motion, Color, Livetype, Dvd Studio Pro et Compressor) avec ça aucun pb pour ce que tu veux faire. Tu peux faire tes incrustations avec FCP qui intègre plusieurs keyers ou avec Motion.
Ou bien tu as After Effects.
Ceci dit, aucun logiciel ne fait tout seul. Il faut un peu travailler derrière.....

Je ne sais pas avec quel format vidéo tu travailles, mais si tu veux faire des incrustations propres il faut les faire avec un format vidéo autre que le DV. Le résultat avec le DV ne sera pas très beau (contour crénelés).

Bonne continuation pour ton projet.;)

Sinon, il y a aussi Premiere. De Adobe. Actuellement en version 3.0.1…
Mais réservé aux MacIntel, j'imagine.

Oki merci de vos réponses.
Malheureusement je travail beaucoup en DV....:rose:

Quel format me conseillez vous ?

Je vais voir si je trouve une démo de final cut express et de première. Pour final cut studio, je n'ai pas les finances nécessaires :heu:

Merci encore :)

Et pour pas cher, tu as aussi iMovie avec un plug-in à acheter.

Là tu m'interesses :)

J'ai trouvé un Plug-in ICI (choisir slick volume 4, puis VidMix) mais je ne suis pas sur que cela corresponde bien, dans l'exemple il incruste une vidéo qui semble être en une couleur (noire) sur une vidéo "classique"....

Et vu que je suis vraiment un gros nul en anglais je suis dans le doute....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp merci d'avance.

Là tu m'interesses :)

J'ai trouvé un Plug-in ICI (choisir slick volume 4, puis VidMix) mais je ne suis pas sur que cela corresponde bien, dans l'exemple il incruste une vidéo qui semble être en une couleur (noire) sur une vidéo "classique"....

Et vu que je suis vraiment un gros nul en anglais je suis dans le doute....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp merci d'avance.

Attention, il faut Imovie 6 pour pouvoir utiliser les plugin ou iLife08 et télécharger gratos l'ancienne version de iMovie soit la version 6

Attention, il faut Imovie 6 pour pouvoir utiliser les plugin ou iLife08 et télécharger gratos l'ancienne version de iMovie soit la version 6

Oui je possède Ilife 06 (donc Imovie6) ainsi qu'un mac mini intel 2Go ram, et Tiger.

Alors ce plug-in pourrait il répondre à mon besoin svp ?

Bijour,

Un p'tit mot pour vous dire que c'est tout à fait faisable en DV, il faut être méticuleux, c'est tout, et notamment ne pas laisser d'ombre entre le sujet et le fond :zen: