Logiciel défragmentation

dono90

Membre enregistré
16 Mars 2009
8
0
35
Bonsoir,
je suis ici parce que je cherche un logiciel gratuit pour défragmenter mon mac. Je suis sous Léopard, et c'est vrai que ça rame un peu, donc si quelqu'un s'y connait... Merci beaucoup !!!!!

P.S.: Je ne cherche pas à ce qu'on vienne m'expliquer pourquoi il ne faut pas défragmenter et autres débats, donc si c'est pour me dire ça, n'écrivez rien.
Je connais aussi Onyx et je m'en sers.
Merci encore

je suis ici parce que je cherche un logiciel gratuit pour défragmenter mon mac.
Régulièrement cité, souvent recommandé : cloner sur un disque externe, démarrer sur le disque externe, vérifier que tout va bien puis recloner en sens inverse. Faisable avec Carbon Copy Cloner (gratuit), SuperDuper! (gratuit pour le clonage simple) ou... Utilitaire de disque (fourni avec Mac OS X).

Tu verras bien toi-même si ça permet ou pas d'améliorer la rapidité de ta machine...

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question du fonctionnement de Mac OS X, d'utilitaires ad hoc. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Bonjour,

Et si on a pas de disque dur externe, et qu'on veut quand même faire la défragmentation ?

On a des tendances informatiques suicidaires car il faut impérativement avoir une sauvegarde de ses données avant de se lancer dans une telle opération.

Time Machine défragmente en cas de restauration complète.

Les autres outils de défragmentation fiables sont payant.

J'avais récemment un volume système indiqué fragmenté à plus de 90% par Techtool Pro 5 et je ne notais aucun ralentissement. Vous devriez chercher l'origine de vos problèmes dans une autre direction.

Et si on a pas de disque dur externe, et qu'on veut quand même faire la défragmentation ?
Eh bien, on commence par aller acheter un disque externe car, de toute façon, il faut impérativement faire une sauvegarde avant ce genre de manip (et d'autant plus qu'on soupçonne quelque chose de ne pas tourner rond sur la machine).

Le reste du temps aussi, il faut faire des sauvegardes, sauf à n'attacher aucune importance au contenu de la machine. Mais dans ce cas-là, c'est encore plus simple : tu réinstalles carrément ton système de zéro. :D