Logiciel dessin 3D débutant simple pour Mac ?

Maureen9

Membre enregistré
13 Octobre 2019
1
0
34
Bonjour à tous !

Je cherche un logiciel de dessin tout simple pour Mac. Paint 3D de windows m'aurait amplement suffi, mais il tourne sous windows...

En gros, voilà ce que je veux faire : j'ai un schéma 2D sous forme de "réseau". Il ressemble à une très très grosse molécule. La 2D a ses limites pour ce type de schéma puisque je me retrouve avec certains 'atomes' à gauche de la feuille qui devraient être reliés à d'autres qui, eux, se retrouve tout à droite... Bref, il me faudrait quelque chose pour faire mon schéma en 3D. Le schéma consiste simplement en un ensemble de 'billes' reliées les unes aux autres. Sur chaque bille apparaît un mot.

J'ai bien pensé à détourner de leur usage les logiciels qu'utilisent les chimistes pour modéliser des molécules, mais ils ne me permettent pas d'écrire sur les billes... Bref il vaudrait mieux un logiciel de dessin 3D aussi simple que possible (si possible en français, si possible gratuit ou pas trop cher...)

Ou alors, pouvoir faire tourner Paint 3D sur mon mac (j'ai essayé Parallels mais ma version d'OS est apparemment trop ancienne : El Capitán 10.11)

Une idée pour me venir en aide ?

Merci beaucoup !!!
 
Bonjour. Je dirais SketchUp (capable du simple au très compliqué)...