logiciel d'image

pasgame

Membre confirmé
26 Mars 2008
13
0
quelque part dans le sud
bonjour je voudrais savoir si il existe un logiciel simple de création d'image pour jeux vidéo(en 2D un peu du style des jeux sur super nes) car je me met à la programation mais pour creer un jeux il faut la programmation mais aussi les graphismes.... donc si vous connaissez ...svp aidez moi:up:

DrawIt lite devrait faire ton affaire Sinon Inkscape mais il faut X11.

Note du modo : Et le forum "Arts graphiques" est là pour traiter de ces questions. On déménage !

Photoshop reste la référence professionnelle dans tous les domaines touchant à la 2D bitmap.
Mais Gimp et ses dérivés peuvent le remplacer sur de nombreuses tâches (voir aussi la liste plus bas).

Si tu as des formats très exotiques à traiter, Graphic Converter peut être d'un grand secours.

je voudrais savoir si il existe un logiciel simple de création d'image pour jeux vidéo […] car je me met à la programation mais pour creer un jeux il faut la programmation mais aussi les graphismes

Une fois que tu auras le logiciel n'oublie pas de chercher le graphiste qui va avec :rolleyes:

La liste ci dessous vient de . :siffle:

2D bitmap : retouche photo, peinture, illustration pixel
Pixelmator (± 45 €, Mac OS X.4 mini) - News Mac Gé - Décrit comme le "Photoshop du pauvre", supporte le CMJN. Mises à jour correctives régulières.

The Gimp (0 €) - Le logiciel GNU d'édition d'image et de retouche photo.

GimpShop (0 €) - dérivé de The Gimp avec une interface à la Photoshop.

Seashore (0 €) - Autre projet open source plus léger basé sur la technologie de The Gimp

Photoshop Element (± 90 €) -> Avis des forums - Pt'tit frère de l'autre

GraphicConverter (± 30 €) -> Forum Mac VF - Conversion de près de 200 formats, avec aussi des outils d'édition

LiveQuartz (0 €
, Mac OS X.4 mini) - Edition d'image simple, avec des calques et filtres

ArtRage (0 €) - Peinture numérique à la painter

Image Trick (0 €, Mac OS X.4 mini) - Éditer et appliquer des effets aux photos (CoreImage)

ChocoFlop (0 €
, Mac OS X.4 mini) - Un autre avatar CoreImage inspiré par Photoshop.

Pixel image editor (30 -> 80 €) - Un éditeur RGB multi plateformes qui semble assez complet

PhotoLine (± 60 €) - Supporte le CMJN… mais PixelMator aussi.