Logiciel écriture musicale

Merci, je viens de regarder. C'est un logiciel de tablature de guitare. Je cherche un logiciel d'écriture musicale de.. toutes les musiques: voix, piano-chant, orchestre... La plupart sont hors de prix et assez lourds... Donc, help pour une alternative plus légère et surtout bon marché!
 
As-tu testé Print-Music, la version edulcorée de Finale ? Une centaine d'euros et suffisant dans la plupart des cas.

Sinon en gratuit, mais à condition d'être un cador en html ou assimilé et de ne pas vouloir du wysiwyg, tu as Lilypond
 
Merci! Je ne savais pas que Print-music était possible sur Mac (je débarque...). J'ai essayé Lilypond... je n'ai même pas réussi à l'installer une fois téléchargé...
 
http://www.gvox.com/encore.php
Bonjour
Moi j'utilise ça, interface beaucoup plus accessible que les autres, maintenant quant au prix ça doit être kif kif.
anciennement ( 15 ans) existait une version "light" qui s'appelait je crois "amadeus"
mais je n'ai pas testé.
Encore n'est pas l'usine à gaz que peuvent être "finale" "overture" ou "sibelius" par exemple , et moi il me suffit.....
orchestrations pour petits ensembles, big bands, comédies musicales, etc .....
la seule précaution que je prends est d'éditer des versions .pdf avant d'imprimer, certains signes n'étant pas très stables, j'imprime donc à partir de .pdf's
allez bonne journée et à bientôt
guitou.net
 
Merci, je viens de regarder. C'est un logiciel de tablature de guitare. Je cherche un logiciel d'écriture musicale de.. toutes les musiques: voix, piano-chant, orchestre... La plupart sont hors de prix et assez lourds... Donc, help pour une alternative plus légère et surtout bon marché!



salut!
il me semble que tu peux suprimer la tablature et ne garder que la partition.
après tu l'envoi en midi sur garageband et le tour est joué:up:
 
Bonjour à tous,

je me demandais en passant, ce que valait logic express 8 pour l'écriture musicale, vu qu'il y a la possibilité d'écrire les partions plutôt que de passé par le piano roll.

Sur ce, bon dimanche !
 
Bonjour,

aujourd'hui, final n'est plus aussi cher que ça. Je l'ai trouvé dans une boutique musicale à environ 100€. APrès je trouve que c'est le plus simple a utilisé et le meilleure rapport qualité prix. Tu as beaucoup de logiciel de notation musicale qui sont aussi cher et ne proposent pas tous ce que final propose (j'en ai essayé pas mal et j'ai trouvé que certains manquent de fonctionnalités étaient vraiment dommage).

Enplus de ça ! c'est un des seuls a être depuis longtemps compatible avec mac. Sauf je crois sous el capitan parce qu'il y a pas mal de bugs.