Logiciel encodage ... mais ....

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je voudrais un logiciel qui permettrait de déterminer la taille du fichier de sortie mais à l'avance !

Je m'explique :

-Mon film d'origine fait une taille de 130 mo
-Je souhaiterais le faire tenir dans une taille de 10 mo (en jouant sur la taille de l'image et la qualité du son)

Quel logiciel permet ce tour de force ? Avec une qualité relativement conservée.

Pour l'instant, je fais des exports avec des réglages au hasard et j'attends puis je regarde la taille du fichier et je me lamente sur cette taille toujours trop grande, alors, je recommence en changeant mes réglages et bis répétita ...

Je suppose que des gars comme vous, intelligents, beaux, forts, modestes, ... possèdent des solutions plus adéquates ...

Merci à vous !;)

Merci à toi
Je connaissais ce logiciel, ainsi que D-vision que j'aime bien ....
Mais on ne peut pas déterminer à l'avance le poids du fichier final, sauf pour un .avi, or, je souhaiterais déterminer à l'avance le poids d'un .mov !

A moins que je sache pas comment m'y prendre sur ces logiciels ... et ça, c'est peut-être vrai, ...... encore que jusqu'à preuve du contraire .....

Je vous donne mon exemple de travail :

-Je dispose d'un petit film de 15 mn en .mov qui pèse 250 mo
-Je voudrais en faire un petit film de 10 mo prècisément (à 1 mo près par exemple)

Quelle est la meilleure solution pour y parvenir en un seul encodage, le plus simplement possible ?

Merci à toi
Je connaissais ce logiciel, ainsi que D-vision que j'aime bien ....
Mais on ne peut pas déterminer à l'avance le poids du fichier final, sauf pour un .avi, or, je souhaiterais déterminer à l'avance le poids d'un .mov !

A moins que je sache pas comment m'y prendre sur ces logiciels ... et ça, c'est peut-être vrai, ...... encore que jusqu'à preuve du contraire .....

Je vous donne mon exemple de travail :

-Je dispose d'un petit film de 15 mn en .mov qui pèse 250 mo
-Je voudrais en faire un petit film de 10 mo prècisément (à 1 mo près par exemple)

Quelle est la meilleure solution pour y parvenir en un seul encodage, le plus simplement possible ?

La je ne pense pas que je pourrais t'aider... Personnellement pour ce genre de chose je les fais sous linux avec Mencoder (qui est utilisé par ffmpegX)....
Désolé....

Malgré tout j'ai trouvé ça:
"La boîte du calculateur de débit aide à choisir une valeur du débit vidéo utilisé pour l'encodage du flux vidéo. Le débit vidéo, en kbit/sec, est la mesure de la taille du flux de données utilisé pour l'encodage du flux vidéo. I.e. un débit de 1000 kbit/sec signifie qu'il sera utilisé 1000 kbit pour stocker une seconde de vidéo (ceci fait environ 24 à 30 images, selon le taux de rafraîchissement, donc un taux de rafraîchissement plus faible donnera une meilleure qualité avec le même débit). Cela ne veut pas dire que l'encodeur utilisera exactement et constamment cette valeur, vu que la valeur actuelle dépendra aussi du système de contrôle du débit du moteur d'encodage et des réglages d'encodage, i.e. en mode VBR, le débit actuel variera fortement en fonction de la complexité de l'image. Pour utiliser le calculateur, vous devez choisir une taille d'image (normalement égale ou plus petite que la source) et le taux de rafraîchissement de l'encodage. Ensuite, en utilisant le bouton "Best" du calculateur vous calculerez le "meilleur" débit en accord avec la taille de l'image et le taux de rafraichissement. Le bouton "Rate" du calculateur calculera un débit (incluant la partie audio) afin de faire correspondre la durée spécifiée (en minutes) en un CD du type choisi ou plus (ou en une taille donnée en Mo). Comparez toujours la valeur obtenue à celle obtenue avec le bouton "Best" et n'utilisez pas un débit beaucoup plus grand ou plus petit que la valeur donnée par "Best". Le bouton "Durée" du calculateur est l'opposé du bouton "Rate", i.e. il calcule la durée (incluant l'audio) qui peut être encodée au débit actuel pour tenir dans un CD du type choisi ou plus (ou en une taille donnée en Mo). "
à l'adresse suivante:
http://www.ffmpegx.com/fr/video.html
A bientôt

Ps: désolé si c'est ce dont tu parlais pour les avi....
Ps2: est-ce que la commande directe
mencoder
ne marcherait pas tout simplement sur le terminal?

Merci de tes explications ....
Il n'y aurait donc pas de logiciel simple adapé à ce type de commande : réduire X-kilo de film en X-1 kilo souhaité !
Je continue de suivre ce post ....

Merci encore !