Logiciel Gifs animées

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut!
Je cherche un bon logiciel pour créer des gifs animées. J'ai déjà GifFun et GiFBuilder mais ils bugguent lorsque je joues avec la transparence. Le problème ce n'est pas la couleur de la transparence, mais quand je lance l'animation, toutes les images se superposent. Que dois-je faire ?

Quel que soit le logiciel utilisé, je pense qu'il sera très difficile de gérer à la fois la transparence et l'animation... Même avec Photoshop (ImageReady) ça produit des résultats difficilement maîtrisables... et même quand on croit qu'arrive à ce qu'on voulait, les navigateurs peuvent avoir du mal derrière...

Niconemo a dit:
Quel que soit le logiciel utilisé, je pense qu'il sera très difficile de gérer à la fois la transparence et l'animation... Même avec Photoshop (ImageReady) ça produit des résultats difficilement maîtrisables... et même quand on croit qu'arrive à ce qu'on voulait, les navigateurs peuvent avoir du mal derrière...

Mais sur un gif animé, toutes les images se superposent.
On peut faire un système pour que quand une image apparait, la précédente s'enlève, etc.

Je sais pas si je m'exprime très bien...

EDIT: Ou alors ce serait pas possible un logiciel ou on peut ouvrir un gif animé et il nous affiche toutes les images, pour qu'on puisse les modifier ensuite ?
Un peu comme Gif Movie Gear sur PC... Merci

Bjr pour créé des gifs il y à Gimp, ma fille (12a1/2) s'amuse comme une folle pour en créé, les dessins dans AppleWorks puis l'animation avec Gimp, et puis hop direction le Skyblog :-)

J'oubliais tu glisse un Gif sur Gimp il te l'ouvre et tu peux entièrement le rééditer, bref il t'affiches toutes les images (calques)les temps de translation que tu peu changer, tu glisses un calque sur la boite à outils et tu en fais ce que tu veux (modification des couleurs, etc.)
Il est bien Gimp pour le prix non ? :up:

Guigou a dit:
Mais sur un gif animé, toutes les images se superposent.
On peut faire un système pour que quand une image apparait, la précédente s'enlève, etc.

Je sais pas si je m'exprime très bien...

EDIT: Ou alors ce serait pas possible un logiciel ou on peut ouvrir un gif animé et il nous affiche toutes les images, pour qu'on puisse les modifier ensuite ?
Un peu comme Gif Movie Gear sur PC... Merci

Il y a un réglage qui permet de régler le mode de superposition des images...
Tu fais clic droit sur une vignette dans Adobe Image Ready et tu change...
Supprimer le fond / Restaurer / Automatique je crois si ma mémoire ne me joue
pas des tours :D