logiciel incompatible?

_cha_05

Membre confirmé
1 Décembre 2015
10
0
35
Bonsoir,
je me suis récemment procuré un Mac dont je suis très contente. Seul problème, j'utilise un logiciel pour mon travail qui n'a qu'une version windows. Impossible de l'ouvrir avec OSX Yosemite 10, j'ai télécharger Parallels Desktop mais il me semble que ce logiciel implique aussi le téléchargement de windows... Est ce que je dois donc acheter une version de Windows? Cela ne risque t'il pas de faire ramer mon Mac?

Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse, je suis novice en informatique, je n'ai pas tout compris, en gros j'ai un mac book air 13" avec 4Go de LPDDR3 SDRAM intégrée à 1600 MHz et 128 Go de mémoire flash. est ce que ça veut dire que c'est insuffisant pour jongler avec les 2 logiciels ? vaut il mieux que j'achète un nouveau PC?... ce qui m'ennuierait bcp étant donnée que je suis bien plus à l'aise sur mac...
 
Au bas mot une machine virtuelle avec une version de Windows te prendra au minimum 20 Go d'espace disque.

De plus, on ne connait toujours pas le nom de ce logiciel ?
 
C'est vraiment juste
128 Go de disque dur, sachant qu'il faudra créer un disque PC sous Parallels pour y installer Windows, + Mac OS, les applications et vos documents...(et 15% de place libre impérative à conserver sur le disque interne)
4 Go de RAM... faudra se contenter de // et Mac OS
A essayer...
 
Parmi les solutions possibles : CrossOver ou assimilés, Machines Virtuelles, BootCamp (DualBoot).

En quelques mots :
CrossOver va faire de la traduction instantanée du logiciel Windows. Tous les logiciels ne sont pas supportés, loin de là.

Machine Virtuelle :
Demande une licence Windows.
Tu la lances, et c'est comme une application normale, sauf que c'est un Windows dedans. Cela demande de partager les ressources de ton Mac (RAM pour le Mac, RAM pour la machine virtuelle), etc, ainsi qu'un espace disque minimum (20Go, voire plus).