logiciel incompatible?

_cha_05

Membre confirmé
1 Décembre 2015
10
0
35
Bonsoir,
je me suis récemment procuré un Mac dont je suis très contente. Seul problème, j'utilise un logiciel pour mon travail qui n'a qu'une version windows. Impossible de l'ouvrir avec OSX Yosemite 10, j'ai télécharger Parallels Desktop mais il me semble que ce logiciel implique aussi le téléchargement de windows... Est ce que je dois donc acheter une version de Windows? Cela ne risque t'il pas de faire ramer mon Mac?

Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse, je suis novice en informatique, je n'ai pas tout compris, en gros j'ai un mac book air 13" avec 4Go de LPDDR3 SDRAM intégrée à 1600 MHz et 128 Go de mémoire flash. est ce que ça veut dire que c'est insuffisant pour jongler avec les 2 logiciels ? vaut il mieux que j'achète un nouveau PC?... ce qui m'ennuierait bcp étant donnée que je suis bien plus à l'aise sur mac...
 
Au bas mot une machine virtuelle avec une version de Windows te prendra au minimum 20 Go d'espace disque.

De plus, on ne connait toujours pas le nom de ce logiciel ?
 
C'est vraiment juste
128 Go de disque dur, sachant qu'il faudra créer un disque PC sous Parallels pour y installer Windows, + Mac OS, les applications et vos documents...(et 15% de place libre impérative à conserver sur le disque interne)
4 Go de RAM... faudra se contenter de // et Mac OS
A essayer...
 
Parmi les solutions possibles : CrossOver ou assimilés, Machines Virtuelles, BootCamp (DualBoot).

En quelques mots :
CrossOver va faire de la traduction instantanée du logiciel Windows. Tous les logiciels ne sont pas supportés, loin de là.

Machine Virtuelle :
Demande une licence Windows.
Tu la lances, et c'est comme une application normale, sauf que c'est un Windows dedans. Cela demande de partager les ressources de ton Mac (RAM pour le Mac, RAM pour la machine virtuelle), etc, ainsi qu'un espace disque minimum (20Go, voire plus).
C'est pour ça qu'on demandait la configuration de ton Mac. Un peu comme un parasite (machine virtuelle) qui pompe les ressources de son hôte (ton Mac), mais qui peuvent très bien vivre en symbiose (et virer les connotations négatives de "parasite").

DualBoot :
Demande une licence Windows.
Au démarrage de ton Mac, tu as le choix de lancer complètement Mac OS X, ou de lancer Windows. Pour passer de l'un à l'autre, il faut rallumer la machine.
 
le Logiciel s'appel Tridim, c'est de l'analyse céphalométrique (pour les appareils orthodontiques...) il m'est indispensable pour travailler. tout ça me parait bien compliqué pour un si petit logiciel, ne vaut il pas mieux que je change pour PC? je viens d'acheter ce mac, je suis sous période d'essai et peux encore le rendre....
Ce que je crains c'est que mon ordi se mette a ramer si je commence a installer windows ...
 
j'ai téléchargé cross over, ca m'a permit de telecharger tridim mais il y a un message lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel

zDr7Vad.jpg


j'ai fais une capture écran, en gros le logiciel n'est pas supporté?

Locke en effet j'avais vu cette page mais je n'ai pas tout compris, c'est le logiciel tridim que je cherche a utiliser mais comme les version mac n'ont pas le même nom j'ai pensé que ça ne correspondrait pas.. je suis en train de le télécharger pour voir ce que ça donne, mais c'est très long.
 
je viens de télécharger les versions mac, il y a des différences malheureusement et il y a en plus quelques bug, j'ai aussi cette image lorsque j'essaie d'ouvrir un des logiciels

5ztizRv.jpg
 
Je viens de tester et en effet, les versions Mac ont un problème. Toutefois, il serait judicieux de contacter l'auteur via la fiche Contact du site pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas sous OS X, pour moi El Capitan. Donc, quelle est la version de OS X préconisée ?

Je crois que pour un professionnel on se doit d'avoir une explication. Ensuite, je pense que ça ne fonctionnera que dans une machine virtuelle du genre Parallels Desktop ou VMware dans une version de Windows. Oui mais, laquelle, vu que rien n'est mentionné sur le site officiel ?

Ce n'est pas très sérieux pour un logiciel professionnel !
 
Merci bcp pour ton aide
C'est un petit logiciel gratuit très pratique en réalité, bien plus que bcp d'autres qui sont payant, c'est pourquoi je tiens tant à l'utiliser, le fournisseur m'a recommandé parrallels ou VMware, avec Windows. Est ce que ca risque de faire ramer mon Mac ? Je peux encore le rendre et prendre un pc même si ca me fait mal au Coeur ....
 
C'est un petit logiciel gratuit très pratique en réalité, bien plus que bcp d'autres qui sont payant, c'est pourquoi je tiens tant à l'utiliser, le fournisseur m'a recommandé parrallels ou VMware, avec Windows. Est ce que ca risque de faire ramer mon Mac ? Je peux encore le rendre et prendre un pc même si ca me fait mal au Coeur ....
Je ne pense pas vu la taille du fichier d'installation que cela prenne de la place et surtout une monopolisation de ressources.

Donc, tu peux très bien installer soit Parallels Desktop ou VMware, en sachant qu'il te faudra acheter un des ces 2 logiciels, plus une version de Windows. Ne cherche pas la version de Windows 7, elle n'est plus en vente, reste Windows 10, à moins d'avoir déjà une version officielle de Windows 7 avec un n° de série.