logiciel Mail

violoniste22

Membre enregistré
29 Juin 2007
4
0
Depuis quelques jours, mon logiciel fait n'importe quoi :
il travaille constamment, le visualiseur d'activité me dit qu'il est en "lecture de la table des matières" dès que je l'allume, et impossible de quitter le logiciel (je suis obligée de faire "forcer à quitter" à chaque fois...
Pourtant, je peux recevoir et envoyer des mails normalement.
J'y comprends plus rien...:(
Quelqu'un a une solution?
 

ntx

Membre vénérable
Club MacG
15 Octobre 2004
12 128
376
92
1/ Problème de préférences : sort le fichier de préférences de son répertoire (ne le détruit surtout pas) et relance Mail (il te faudra sûrement reparamétrer ton compte). Si ça ne change rien, tu peux remettre l'ancien.
2/ Un mail qui met le souk : fait le ménage dans les mails reçus le jour où le problème est apparu.
 

406

Membre expert
Club MacG
13 Août 2002
1 357
36
47
j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec mail ce soir au taf. seul solution, forcez à quitter mail. faire "pomme" i sur mail, décocher "french", relancer l'appli. faire un peu de ménage (du moins, c'est ce que j'ai fait...), quittez mail, et refaire pomme i dessus, réactiver "french" et le relancer. ca remarche :up:
 

violoniste22

Membre enregistré
29 Juin 2007
4
0
merci
ça a marché... mais la connexion ne marchait plus (plus de mails qui arrivaient), et quand elle s'est remise en route, tout a recommencé...:(:(:(
(j'y ai "juste" passé 1h)
 

406

Membre expert
Club MacG
13 Août 2002
1 357
36
47
question, tu n'as pas MailBadger d'installer avec ?
sinon, refait ma manipe et quand tu es en anglais, tente de reconstruire comme dit plus haut ou virer des mails récent corrompu (spam ? ). la combinaison des solutions est peut etre la solution ?