Logiciel montage vidéo

Kahlia

Membre confirmé
29 Mai 2007
23
0
Bonjour, je recherche un logiciel gratuit pour faire un montage vidéo à partir de photos et de petites séquences vidéo, auxquelle on puisse rajouter aussi une musique. Bref un montage vidéo quoi.

ça fait pas longtemps que je suis sur mac, je pensais qu'il y avait un logiciel intégré, je ne trouve pas...si c'est imovie, ben j'arrive pas à m'en servir.

Sinon, quelqu'un connait un logiciel facile d'utilisation, juste pr des petits montages?
Merci.
 
Pour le montage, c'est iMovie normalement mais je sais pas si c'est juste du montage vidéo ou aussi un diaporama comme tu souhaites le faire.

EDIT: Dans iDVD, tu peux faire un diaporama avec de la musique en fond. Tu crée d'abord un album dans iPhoto que tu exportes vers iDVD (Menu "Partage" puis "Transférer vers iDVD")

iDVD s'ouvre tout seul puis tu n'as plus qu'a lui indiquer le fichier que tu vas utiliser pour la musique de fond en la glissant à gauche de la barre de volume du diaporama dans iDVD.
 
faut le faire pour ne pas arriver à utiliser imovie.

Non seulement l'aide apple sur le soft est bien faite mais en plus il existe plein de tutos sur le net pour utiliser imovie.

a mon avis tu n'y arrives pas car quand tu essaye d'importer ta video soit imovie ne te la lit pas car il manque les codecs : exemple pour le divx ou le mpeg 2 soit ta video est du mpeg 1 est donc tu as l'image et pas le son. Dans ce cas là une recherche sur le forum pour savoir comment importer du mpeg 1 dans imovie et tu pourras l'utiliser sans probleme.


Franchement si tu dis pas pourquoi t'arrives pas à utiliser imovie on peut pas t'aider sachant que c'est un soft "gratos" de montage assez complet.
 
C'est bon j'y arrive!

Un peu d'indulgence, je viens à peine de passer à mac, même si c'est bcp plus fonctionnel que windows, faut que je me familiarise.
Je sais pas j'ai buggé hier soir, en fait c'est facile.
Donc pour l'instant c'est bon, merci à vous.
Si jamais j'ai d'autres soucis, ben, je reviens! ;)
 
Bienvenue sur Macgé et bravo pour ton switch. Et ne t'inquiètes pas, on mord pas :p , même si certains sont un peu "virulents" parfois :D
 
Lol, pas de souci t'inquiète.
Bon ça fait plaisir j'avais l'impression d'être un petit boulet...c'est pas complètement faux, j'assume c'est pas un pb!
La bonne nouvelle c'est que je gère imovie c'est bon.
Mon petit montage avance bien.
Par contre j'aimerais synchroniser mes photos et la musique, c'est à dire arriver à diminuer le temps de passage de toutes les photos en même temps: genre je sélectione tout et je diminue leur temps de passage, je sais pas si je me fait bien comprendre, c'est pas trés clair...
On peut faire ça ou pas? Je trouve pô.
 
Les effets, tu les as dans l'onglet "Montage". Pour modifier le temps de la transition entre chaque photo, double clic directement sur la photo et ensuite tu changes la durée.
 
En fait c'est bon, j'ai trouvé les effets vidéos.
Oki pour le temps des photos, j'essai demain, là j'en peux plus ça doit faire 3h que je suis dessus.
Merci à toi!
 
Bon, j'y arrive pô.
Qd je clique sur ma photo, je ne peux pas modifier.
Puis comme il y en a vraiment bcp, j'aurais aimé toutes les sélectionner puis définir un temps d'exposition commun...au pire je ferais une par une, si j'y arrive!
Parce-que la à moins de tripler ma musique et faire un montage de 18 min je vois pas, lol.
 
Qd je clique sur la photo, je peux modifier seulement le titre, je ne peux pas sélectionner "durée", pas trés normal je pense.
 
C'est bon j'ai trouvé!
Faut pas faire comme ça en fait, mais en trafiquant j'y suis arrivée.

Si quelqu'un veut supprimer ce topic, pas de souci, mon pb est réglé. ;)
Et merci Whereis pour tes réponses.
 
J'arrive pas à couper les vidéos non plus, ni à mettre des effets genre ralenti.

Les ralentis sur iMovie sont très mauvais
On a déjà beaucoup traiter ce sujet