Logiciel ou Application pour manipulation a distance

mlazrak

Membre enregistré
8 Octobre 2015
7
0
34
Bonjour a vous les amis,
Je suis un développeur multimédia et graphic designer j'ai un iMac au bureau, mais parfois je travail a la maison, je garde toujours mes fichiers et mes documents sur mon iMac, a la maison j'ai un macbookpro , comment je peux manipuler ou travailler sur mon iMac a distance avec mon macbookpro, avant j'avais une version du windows server il y avait une application et je peux travailler a la maison, maintenant avec iMac comment je peux le faire s'ils vous plat !!

Merci d'avance !!

Perso j'utilise Partage d'écran qui est un outil standard d'OS X depuis Leopard. Un tutoriel par ici.

Je m'en sers pour prendre le contrôle d'un mac mini server.

Tu pourras te connecter de ton MBP sur l'iMac via l'IP de ta box (du bureau), il te faudra surement ouvrir et rediriger des ports de ta box sur l'ordi de bureau. J'espère que tu as une IP fixe au bureau.

C'est une solution qui ne demande aucun compte iCloud ou outils supplémentaires. Mais c'est moins simple ;)

En fait cela dépend de tes OS, s'ils sont récents ou pas.

Perso j'utilise Partage d'écran qui est un outil standard d'OS X depuis Leopard. Un tutoriel par ici.

Je m'en sers pour prendre le contrôle d'un mac mini server.

Tu pourras te connecter de ton MBP sur l'iMac via l'IP de ta box (du bureau), il te faudra surement ouvrir et rediriger des ports de ta box sur l'ordi de bureau. J'espère que tu as une IP fixe au bureau.

C'est une solution qui ne demande aucun compte iCloud ou outils supplémentaires. Mais c'est moins simple ;)

En fait cela dépend de tes OS, s'ils sont récents ou pas.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse fréro !!