Logiciel permettant les rotations animées

• Créateur du sujet Créateur du sujet Finky
  • Date de début Date de début

Finky

Membre enregistré
8 Décembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je me présente, Julien et je crée des illusions d'optique très particulières utilisant des fonctions "miroir" et "rotation à 180°".

Ma question est très simple, connaissez-vous un logiciel (montage vidéo ou diaporama) permettant de créer des rotations animées (rotation à 180° dans mon cas). L'image par image est assez fastidieux et j'en ai un certain nombre.

En effet, de tels logiciels se font plus rares que je ne l'aurais pensé. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur iMovie, ni sur iPhoto, ni sur Keynote.

J'ai bien trouvé le logiciel "Photo to movie" (le seul qui respecte mon critère), mais (comme tout radin internaute qui se respecte) je voulais savoir s'il en existait un gratuit ou pas trop cher (l'utilisation de ce logiciel est assez exceptionnelle).

Merci à tous pour vos lumières. :)

Tout ce qui est logiciel d'animation comme Flash ou de compositing comme After Effect permettent ça, mais ils sont généralement chers. Regarde dans le sujet sur les logiciels gratuits ou pas chers en tête du forum arts graphiques s'il n'y aurait pas d'alternative.

Après, tu ne précises pas comment seront exploitées ces animations, ça peut aiguiller sur le type de fichier. Si c'est en ligne, un logiciel d'animation HTML5 peut probablement convenir, mais je ne connais pas trop encore.

Enfin tu peux aussi apprendre à programmer avec un système comme Processing, c'est plus abstrait et difficile de prime abord mais ça fonctionne très bien. Il existe au moins un ouvrage en français sur le sujet et très bien fait : Design génératif, édité par Pyramyd.