logiciel plan de table....

bafien

Membre actif
12 Mai 2007
222
10
46
Strasbourg
web.me.com
Bonjour,

J'ai toujours essayé de convaincre ma futur femme que l'on trouve tous les équivalents de logiciels sous Mac....
Mais voilà que maintenant nous préparons notre mariage et elle veut utiliser un logiciel de plan de table.... J'ai pas windows et j'ai pas super envie de l'installer...
Vous connaisez un logiciel?
Merci de votre aide....
Sinon passage par la case windows.... :mad:

A+
 
Merci de votre aide....
Sinon passage par la case windows.... :mad:

A+

Je suis pas marié, j'ai sans doute raté quelque chose... mais ça sert à quoi un logiciel de plan de table ?
je veux dire, ok je sais c'est quoi un plan de table, mais à quoi sert un logiciel pour faire ça? Vous serez combien ?
 
J'ai trouvé ça.
http://www.idees-mariage.com/nuevo/creations/plan/plan.htm
mais bon, c'est pas spécifique Mac :)

Sinon, moi, j'ai fait ça a la main sous Illustrator. EN fait, je ne sait pas trop ce que peut faire un logiciel de plan de table. T'as des exemples de logiciels PC?
 
  • J’aime
Réactions: bafien
Franchement, le logiciel aussi, c'est une tranche de rigolade.

Je ne sait pas comment dire plan de table en anglais, mais ça peut peut être se trouver. A chercher.

Mais pour ma part, je ferait ça sous Illustrator, Apple Works voir Number (iWork). Il y a pleins de solutions, mais rien de tout prêt réellement.
 
Trouvé ça sur MacUpdate (le plus drôle, c'est que j'ai quand même cherché :rateau: )

A mon humble avis, un bloc-notes (ou quelque feuilles) plus un crayon et vous êtes équipés pour dresser un superbe plan ;)
 
wouarf, je ne pensais pas que cela puisse exister !
Ce logiciel ( démo pc ) peut-être utile pour un mariage en grandes pompes, et surtout si le maitre de cérémonie ne connait pas personnellement les invités. Sinon, un petit brainstorming familial sera nettement plus productif.

Si tu as peur d'oublier quelqu'un, fait un petit montage avec Keynote ou PowerPoint ou OpenOffice (Neoffice ) sur lequel tu crées une série de rectangles pour les tables et des ronds représentant chaque invité.
Pour les conflits, donnes des couleurs à tes personnages
vert = pas de conflit, bleu = schtroumph grognon ( à part des autres ), rouge à ne pas mettre avec les jaunes ... etc.
Entre nous, si tes invités ne savent pas se tenir lors d'un repas, qu'ils restent chez eux !
C'est un repas de mariage, pas un ring de catch.
De toute manière, lors de la soirée les ennemis finiront par se croiser, ne fusse qu'aux toilettes où dans une farandole.

Pour les étiquettes, les mêmes programmes, où mieux une liste en tableur ( OpenOffice, excel, Numbers ) et un publi postage pour les invitations et un autre pour pour les nominettes.
Une autre possibilité, un logiciel pour étiquette ( ex Avery gratuit sur leur site ) choisir un format de feuille de leur gamme ( 8 x2 ) et imprimer sur un papier relief que tu coupera à la rogneuse ; mais ici, pas de base de données des invités.

Pour les ex des mariés ... à la plonge dans les cuisines !!! :rateau: cela économise des étiquettes.

Tous mes voeux !
 
Trouvé ça sur MacUpdate (le plus drôle, c'est que j'ai quand même cherché :rateau: )

A mon humble avis, un bloc-notes (ou quelque feuilles) plus un crayon et vous êtes équipés pour dresser un superbe plan ;)

Alors là BRAVO !!!!:up:
Grâce à toi je n'ai pas perdu la face et je peu encore affirmer haut et fort.... On trouve TOUS les logiciel pour mac et pas besoin d'installer windows...
Je suis sauvé....
A+
;)