Résolu logiciel pour caméra endoscopique

claudem4

Membre confirmé
3 Septembre 2011
48
1
61
Bonjour à tous ,

je cherche un logiciel gratuit a télécharger pour une caméra endoscopique comme l'on peut en trouver sur la baie .

P.S j'ai acheté mon iMac en novembre 2018

bonne journée

cordialement

claude
 
J'ai de la peine à deviner ce que tu entends par « logiciel pour caméra »…

Dans le domaine de l'analyse d'image, il existe un excellent logiciel gratuit, initialement développé par le NIH (Institut national américain pour la santé) : ImageJ
https://imagej.nih.gov/ij/features.html

De nombreux greffons (plugins) sont disponibles pour l'enrichir de toutes sortes de fonctions.
Regarde notamment dans la rubrique Acquisition pour l'utiliser avec diverses caméras…
 
J'ai de la peine à deviner ce que tu entends par « logiciel pour caméra »…

Dans le domaine de l'analyse d'image, il existe un excellent logiciel gratuit, initialement développé par le NIH (Institut national américain pour la santé) : ImageJ
https://imagej.nih.gov/ij/features.html

De nombreux greffons (plugins) sont disponibles pour l'enrichir de toutes sortes de fonctions.
Regarde notamment dans la rubrique Acquisition pour l'utiliser avec diverses caméras…


Bonsoir

c'est juste pour faire fonctionner cela(que l'on trouve sur Ebay) sur mon iMac :

Endoscope biologique pour microscope numérique à zoom USB LED 1600X

cordialement

claude
 
ça vous parle ?
Pas du tout dans la mesure ou on ne connaît pas le modèle, la référence, le fabricant. Par défaut le fabricant doit proposer un logiciel d'utilisation, mais est-il compatible pour macOS ? J'ai zappé sur la toile et je ne trouve quasiment que des modèles ne fonctionnant que sous Windows.
 
Avant d'acheter il faut d'abord vérifier la compatibilité avec macOS et c'est bien ce qu'il me semblait. Dans ta page citée, il y a un lien de téléchargement, pas de problème, mais ce logiciel est un fichier .exe (exécutable) sous Windows. Le programme s'appelle ViewPlayCap et il n'y a pas de version pour macOS !

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
De plus le fichier .exe date de 2013, autant dire qu'il n'est plus tout frais.
 
Bonsoir ,

donc pas de possibilité de s'en servir sous mac ,comme c'est indiqué sans la publicité ?


cordialement
 
Slt ,
Et le vendeur a qui je pense tu as dû poser la question t’as répondu quoi ?
 
Dernière édition:
Re,
Dans les commentaires Amazon à partir du lien que tu as mis
on peut lire ceci :

Ist das mikroskop kompatibel für macbook oder iphone?
Le microscope est-il compatible avec MacBook ou iPhone ?


et la réponse :

Ja ist es !!!! benutze es gerade im Moment an meinem Macbook.
Einfach Photo Booth öffen und die USB Kamera als Quelle angeben. Alles ohne Software Insatallation.
C'est oui !!!! je l'utilise en ce moment même sur mon MacBook.
Ouvrez simplement Photo Booth et spécifiez la caméra USB comme source. Le tout sans installation de logiciel.


https://www.amazon.de/ask/questions/Tx3D3ZUO3SOPGCL/ref=ask_ql_ql_al_hza