logiciel pour filmer mon OS9

MrAbeldech

Membre confirmé
2 Septembre 2013
14
0
salut. J'aimerais savoir si il existe encore des logiciels permettant de filmer son écran sans lag (pour le jeu minecraft) qui serait téléchargeable sur mac os9

merci pour vos réponse

Mrabeldech:up:
 
De mémoire, il me semble bien qu'il existait un tel logiciel (mais que je sois pendu si j'arrive à me souvenir de son nom). Maintenant le retrouver risque d'être une autre paire de manches, mais peut-être auras tu la chance de tomber sur un membre ayant meilleure mémoire que moi, et qui pourra te donner une piste.
 
Peut-être s'agit-il de Snapz-Pro 2 (compatible Mac OS 8-9) encore téléchargeable sur le site de «Macintosh Garden». Développé par la société 'Ambrosia Software', mais plus supporté dans cette version pré-OS X.
 
J’aimerais savoir si il existe encore des logiciels permettant de filmer son écran sans lag qui serait téléchargeable sur Mac OS 9

On peut virtualiser sur Mac Intel Mac OS 9 avec SheepShaver. Ça marche très bien. Tous les logiciels de Mac OS Classics fonctionnent. Ensuite, on peut enregistrer la fenêtre de Mac OS 9 (ou une partie) avec un logiciel actuel :

Démarrage de Mac OS 9 filmé avec iShowU.
 
On peut virtualiser sur Mac Intel Mac OS 9 avec SheepShaver. Ça marche très bien. Tous les logiciels de Mac OS Classics fonctionnent.

Ben ça, c'est faux, certains logiciels fonctionnent, mais "tous", on est très très loin du compte !

Cela dit, rien n'interdit d'essayer, mais dans les jeux, rares sont ceux ayant un graphisme un peu évolué qui fonctionnent, et même des logiciels plus communs, et à priori moins exigeants, comme Microsoft Office 98 ou 2001, par exemple, ne fonctionnent pas.
 
Pascal m'a devancé…
Malheureusement de très nombreux logiciels ne fonctionnent pas avec SheepShaver. Certains ne fonctionnent pas avec Classic. Et d'autre ne fonctionnent pas en émulation, point barre…
C'est assez agaçant d'ailleurs;
 
Pascal m'a devancé…
Malheureusement de très nombreux logiciels ne fonctionnent pas avec SheepShaver. Certains ne fonctionnent pas avec Classic. Et d'autre ne fonctionnent pas en émulation, point barre…
C'est assez agaçant d'ailleurs;

Cela dit, il y en a quelques uns qui ne fonctionnent pas avec Classic, mais fonctionnent avec SheepShaver (et vice-versa).
 
Et qu'est-ce que tu penses, Pascal, du jeu «Minecraft» créé en 2009 pour OS X, dont il s'agirait d'enregistrer à l'écran le déroulement sous Mac OS 9? cf. message #1
 
Et qu'est-ce que tu penses, Pascal, du jeu «Minecraft» créé en 2009 pour OS X, dont il s'agirait d'enregistrer à l'écran le déroulement sous Mac OS 9? cf. message #1

Je n'en pense rien de particulier, vu que jusqu'à l'apparition de ce fameux post #1, j'en ignorais jusqu'à l'existence (et de plus, mon côté "collectionneur" fait que j'ai à ma disposition encore deux Mac "68K" sous OS 7.1 et 7.5.5, un Mac PPC "603" sous 7.6.1, et trois machines : deux G3 et un G4, sous OS 9.2.2 ce qui fait que chez moi, SheepShaver et Basilisk II ne servent que pour de très rares softs 68K qui nécessitent un écran couleur, vu que mes deux Mac 68K sont en 16 niveaux de gris).

Cela dit, je ne comprends pas bien la question : si le jeu a été développé en 2009 pour OS X, pourquoi veux tu le faire tourner sous OS 9 :confused: