Logiciel pour gérer contacts?

Du29

Membre confirmé
21 Janvier 2011
64
0
45
Bonsoir,

Sous Mac os X, existe t-il un programme permettant de rentrer tous ces contacts (
téléphone, mail, adresse, etc...) et ensuite de les transférer dans l'iPhone?

Quand je connect mon IPhone en USB à mon Imac, iPhoto ce lance ou iTunes.

Mais je vois pas comment faire ne serrai ce qu'avec iTunes.

Merci pour votre aide :)
 
Merci :)

J'ai compris que la synchronisation que soit contacts ou autres ce passez dans
ITunes.

Par contre qui prend le pas sur le l'autre (IPhone ou ITunes)? J'ai peur de tous perdre....

Si je supprime un contact sur l'IPhone, va t'il être supprimer dans le carnets d'adresse? Même question mais dans l'autre sens...
 
J'ai malheureusement zaper cette étape :(

Est possible de reprendre cette étape?

Oui. Si tu as un doute et que tu as peur de perdre les contacts entrés dans ton ordi, sauvegarde le dossier ta petite maison / bibliothèque / Application support / AddreesBook
 
Après essai, la synchronisation ce fait de l'IPhone vers ITunes.

Est il encore possible de modifier sa? Si oui de qu'elle manière?
 
Normalement, si j'ai bonne mémoire, à chaque modification, il risque de te demander quelle « version » tu préfères...
 
Non il ne me demande rien du tous.

Dés que j'incere l'IPhone sur son socle, ITunes ce lance et la synchronisation ce
fait automatiquement.

Contacts, Apps, Musique, photos, etc....

J'ai regarder dans les préférence d'ITunes mais je trouve rien quand à la synchronisation.
 
Dés que j'incere l'IPhone sur son socle, ITunes ce lance et la synchronisation ce fait automatiquement.
Quelque part dans iTunes, tu as dû cocher (ou accepter) : synchronisation automatique.
(peut être dans iTunes / Préférences / Appareils et là cocher "empêcher la synchro automatique…")
 
Oui. Si tu as un doute et que tu as peur de perdre les contacts entrés dans ton ordi, sauvegarde le dossier ta petite maison / bibliothèque / Application support / AddreesBook

Bonjour,
À mon avis, il est préférable de faire un export par le Carnet d'adresses, (Avec le remplacement du dossier, le Carnet d'adresses est parfois capricieux.)
Application Carnet d'adresses =>Fichier => Exporter => Archive du Carnet d'adresses (qui donne un fichier ABBU.)
D'autre part la synchronisation du Carnet d'adresses entre iTunes <=> l'iPhone est à double sens, se sont les derniers changements qui sont pris en compte, sauf si tu coches la case remplacer les contacts de l'iPhone par ceux d'iTunes.
Évidemment si tu bloques la synchronisation automatique, il n'y aura pas de synchronisation automatique. ^^
 
Dernière édition:
Je crois en fait que la synchro contact du carnet d'adresse n'est pas très nette.
J'ai eu pour ma part des demandes faites par Itunes sur des changements d'informations : prenrde celles de l'iphone ou du mac. Mais c'est rare en effet, et c'était au début... Aujourd'hui de mon coté je constate quelques dysfonctionnement :
- le contact utilisateur (moi) est absent sur l'iphone ! Pourquoi faire direz- vous ? Oui je connais mon numéro et mon adresse, mais j'ai des info dans mes notes que j'ai besoin de consulter parfois.
- j'ai des doublons qui se sont faites lors de modifications de données sur l'Iphone
- certains contacts sont sur l'ordi mais ne veulent pas se mettre sur l'Iphone ???? Et vis versa, des créations sur l'Iphone ne se synchronisent pas sur le mac

Bref ça devient le bordel et ça finit par m'agacer !
 
Bonjour Du29,
En définitive, comment as-tu résolu ton problème ?

Je suis dans le même cas, et je n'y parviens pas
 
Bonjour Du29,
En définitive, comment as-tu résolu ton problème ?

Je suis dans le même cas, et je n'y parviens pas

OUF ! j'ai trouvé un palliatif.

J'ai trouvé sur le web un logiciel (en english) très bien (mais un peu cher : 17,86 €) qui permet de réinjecter dans le fichier adresses du Mac un ou tous les contacts présents sur iPhone.

Avec lui, j'ai enfin pu résoudre mon problème ! :

Pod to Mac , de Macroplant