10.11 El Capitan Logiciel pour la sécurité et l’entretien MBP ElCapitant

monto

Membre confirmé
12 Novembre 2007
13
0
Bonjour le forum,

Malgré les nouveaux systèmes de sécurité d’ El Capitan je souhaiterais avoir vos avis et conseils pour que mon MBP 10.11.6 soit à l’abri de tous les parasites du genre malwares spywares cheval de Troie trojans et autres qui trainent sur le net et pour faire un entretien courant avec une préférence pour le Français et simplicité d’utilisation pour le profane que je suis.

Avec le MacBook blanc j’avais Clamx AV (gratuit en ce temps là) et Onix.

Merci d’avance vos réponses et contributions. Cordialement.
 
Bonjour,

Ca n'existe pas un truc pour
que mon MBP 10.11.6 soit à l’abri de tous les parasites du genre malwares spywares cheval de Troie trojans et autres qui trainent sur le net

Il te faut d'abord un cerveau en état de marche : tu ne télécharge que sur l'App store ou bien sur les sites du développeur de l'application qui t'intéresse. Tu évites comme la peste les sites de téléchargement génériques (telecharger.com, 01net.com, clubic.com etc.)

Tu n'ouvres pas les PJ douteuses.

Tu réserves une session dédiée pour tester de nouveaux logiciels,session que tu peux supprimer (et re-créer) régulièrement.

Eventuellement, tu achètes Little snitch (il faut compter un peu de temps pour apprendre à le maitriser).