Logiciel pour monter une page web

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de programmes «tout faits». Tatouille disait que Wordpress était également beaucoup utilisé car très flexible, j'ai vu aussi dotclear 1 (pour des petits sites) repris de la sorte. Quand un outil marche, est bien rodé, sans problème de sécurité, pourquoi ne pas simplement l'adapter? Il sera toujours temps de faire appel aux développeurs pour un outil plus spécifique… ;)

Surtout quand on n'est pas codeur… :rose: :siffle:

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de programmes «tout faits». Tatouille disait que Wordpress était également beaucoup utilisé car très flexible, j'ai vu aussi dotclear 1 (pour des petits sites) repris de la sorte. Quand un outil marche, est bien rodé, sans problème de sécurité, pourquoi ne pas simplement l'adapter? Il sera toujours temps de faire appel aux développeurs pour un outil plus spécifique… ;)

Surtout quand on n'est pas codeur… :rose: :siffle:
D'ailleurs avec le nombre de plug-in dispo pour WordPress faudrait regarder si il n'y en a pas un déjà tout prêt pour le e-commerce.

:)

Pour le coup, ces plug-ins peuvent être intéressants pour qui veut développer un module de commerce dans son site.

Pour mon cas, il ne s'agit pas de mon site mais d'une commande. Il est difficile de proposer l'inconnu à un client, a fortiori en version beta. D'autant plus difficile que le fondamental d'un plugin EST d'être un complément (Lapalisse, où es-tu ?) à un moteur/site. Le client dont je parle s'en tamponne le coquillard des autres fonctionnalités hors OsCommerce lui-même. Ce qu'il veut c'est que son truc ne fasse que du e-commerce : vignettes + zoom + prix + promos ALC, un point, c'est tout.. et vende, évidemment.

Reste que son truc est vraiment pas un cadeau.. mais ça, c'est un autre débat.

... alors les p'tits "bouiboui" pour chatter, ben, euh... pareil. Il s'en fiche. Bref : exit les WordPress non prévus d'origine pour la vente

N'empêche que je vais essayer les deux liens donnés, juste pour infos.

Merci. :)