Logiciel pour palette de couleur

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Bonjour les artistes,

Je recherche une application de palette la plus complète possible, pour autant choisir une couleur à l'arrache pour une classe CSS que définir un véritable schéma pour des sites ou des éléments graphiques. Je ne souhaite pas y mettre plus de 5€ vu le peu que je m'en servirai, mais j'aimerais quand même quelque chose de complet.

Le Mac app Store a achevé de m'embrouiller dans mon choix, même si ColorSchemer Studio pourrait correspondre à mon besoin malgré son prix prohibitif. Il est aussi trop complet pour ce que je recherche.

Autre chose : j'aime bien avoir une grille de couleur libre ("color square" ou "color wheel") comme on voit le plus souvent, mais parfois j'ai besoin de sélectionner des couleurs "basiques" dans des buts d'ergonomie et le fait d'être sur que ces couleurs passeront bien sur le web. Donc je recherche la possibilité d'avoir une palette en grille ou en alvéole pour choisir une couleur rapidement dans une gamme réduite, ou même une sélection de "Web safe colors" à importer à la main si besoin.
Exemple :
http://www.alphagraphics.com/center...uploads/2011/10/AG_RGB_Powerpoint_Chooser.jpg
Bon après pour la forme de cette grille ce n'est pas franchement important.

Sortie des codes couleurs en hexa principalement, si possible en RVB/CMJN
 
Dernière édition:
Bonjour. Perso j'utilise iPick de Ricardo Silveira Cabral (version en Universal) mais je ne sais pas si ça tourne sous Lion :D :mouais:
 
Kuler est très pratique quand je prends le temps de définir une véritable charte graphique avec des couleurs harmonieuses, mais pour juste choisir des couleurs rapidement je voulais un outil intégré au système.

Finalement j'ai pris ColorSchemer Studio qui en fait était en promo (16€ au lieu de 50) sur le Mac App Store. Assez bien, et en plus il a les palettes "Web Safe Colors" intégrées. Encore une fois je regrette de n'avoir pas pu tester l'application avant achat, quand est-ce qu'ils feront ça sur le Mac App Store ? Genre tester 5 min dans une fenêtre intégrée à la boutique, sans installation ? Ça fonctionne bien sous Linux.
 
Kuler est très pratique quand je prends le temps de définir une véritable charte graphique avec des couleurs harmonieuses, mais pour juste choisir des couleurs rapidement je voulais un outil intégré au système.

Lithoglyph’s Mondrianum est une petite extension gratuite qui permet d'avoir Kuler dans le sélecteur de couleur de Mac OS X : http://www.lithoglyph.com/mondrianum/

Elle semble avoir été retirée du téléchargement mais c'est bien le diable si on ne la trouve pas quelque part sur le web…

:zen: