logiciel pour pdf

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac067
  • Date de début Date de début
Je répéte, FileJuicer te permet d'extraire tous les éléments d'un pdf. Le texte est exporté en format rtf, donc éditable. ;)

OK, j'ai compris, je télécharge et j'essaie.

edit
dans mon métier (à deviner), je répète 20 fois par jour....
bienvenue au club:zen:

La patience est la mère des vertus.

Dans le même registre, est-ce que quelqu'un sait comment transformer un fichier PAGES en fichier pdf. J'ai un mémoire à rendre et je suis obliger de l'imprimer, et comme les imprimeur grand public ne travaillent pas avec mac et que l'éducation nationale ne prévoit pas d'utiliser des mac bah je me retrouve coincer avec un mémoire sur PAGES. :confused:

Help me please !

Dans le même registre, est-ce que quelqu'un sait comment transformer un fichier PAGES en fichier pdf. J'ai un mémoire à rendre et je suis obliger de l'imprimer, et comme les imprimeur grand public ne travaillent pas avec mac et que l'éducation nationale ne prévoit pas d'utiliser des mac bah je me retrouve coincer avec un mémoire sur PAGES. :confused:

Help me please !
Fichier > Imprimer - bouton "Enregistrer en PDF" > Enregistrer en PDF.

Fichier > Imprimer - bouton "Enregistrer en PDF" > Enregistrer en PDF.

Pour en rajouter une couche, tous les programmes sur Mac permettent de le faire. ;)

Avec Pages, il y a encore plus simple : Fichier > Exporter. Tu choisis le format PDF.

Honte sur moi de ne pas y avoir pensé tout de suite. :rose:

Avec Pages, il y a encore plus simple : Fichier > Exporter. Tu choisis le format PDF.

Honte sur moi de ne pas y avoir pensé tout de suite. :rose:

J'allais le dire…
MadBaseStory, tu pourras constater qu'avec cette fonction, tu peux également générer du Word et du RTF…
Tu n'es donc absolument pas coincé.
(le rôle de l'Education Nationale devrait d'ailleurs être de faire connaître et de privilégier les formats standard et normalisés comme le .rtf, plutôt que la suite Office, mais bon…) .