Logiciel prise de notes cours, conférences, croquis etc

Au final je reste sur NEBO !
J'ai réussi à "dompter" l'injection" des fichiers en jpg et j'avoue que je déguste la capacité de ce logiciel à permettre de visualiser mais surtout d'annoter les fichiers: c'est un plaisir ! Pour gérer les dossiers d'AG et autres documents de gestion d'immeubles c'est au TOP. De plus tous ces fichiers/dossiers restent en local sur mon iPad ce qui est appréciable car je n'ai pas toujours accès au cloud.
Que du bonheur.
;)
 
Au final je reste sur NEBO !
J'ai réussi à "dompter" l'injection" des fichiers en jpg et j'avoue que je déguste la capacité de ce logiciel à permettre de visualiser mais surtout d'annoter les fichiers: c'est un plaisir ! Pour gérer les dossiers d'AG et autres documents de gestion d'immeubles c'est au TOP. De plus tous ces fichiers/dossiers restent en local sur mon iPad ce qui est appréciable car je n'ai pas toujours accès au cloud.
Que du bonheur.
;)

Parfait donc : l’essentiel est d’avoir trouvé l’outil qui te convient.
 
C’est étrange, mais il me semble avoir dit que le meilleur en reconnaissance d'écriture et le pus complet au jour d’aujourd’hui est Notability... mais bon Notes Plus et bien mais perfectible en reconnaissance d'écriture.
 
C’est étrange, mais il me semble avoir dit que le meilleur en reconnaissance d'écriture et le pus complet au jour d’aujourd’hui est Notability... mais bon Notes Plus et bien mais perfectible en reconnaissance d'écriture.

Bonjour,
Si on exclut la possibilité de reconnaissance de caractères lors de l'écriture manuscrite, est-ce que Pages ne serait pas une (très) bonne application de prise de notes, avec sa possibilité d'insérer des images et des séquences audio ?
 
Il y a 2 mondes:
- Celui de l'écriture sur clavier et ses logiciels de traitements de textes + ou - pratiques/complets et universels
- Celui de l'écriture manuscrite avec ses APP + ou - pratiques/complètes et où la reconnaissance de caractères à une grande importance.
Tout dépend donc de ce qui t'est le plus facile/pratique/utile.
Chacun des mondes et dans chaque monde chacun des logiciels/APP a ses avantages et ses inconvénients: En fonction de tes besoins tu pourras apprécier l'un ou l'autre des mondes et les uns ou autres logiciels.
Fais des essais et garde celui des mondes/logiciel qui te convient le mieux.
Mais ne cherche pas à convaincre à tous prix les autres de ton choix.
;)
 
Salut ! Je prends ce fil en cours : il faudrait que je puisse lire des pdf, les surligner, les annoter et les exporter. Idéalement, je préférerais DEVONthink que je connais bien, mais je n'ai pas pu tester la version iOS pro. D'où ma question : pour mon usage, de Goodnotes ou de Nebo, quelle est l'application qui conviendrait le mieux ? Merci pour vos retours.