Logiciel qui regroupe un meme type de fichier

Jannot83

Membre confirmé
31 Août 2011
56
4
Var
Bonsoir,

Tout d'abord meilleur voeux a tous pour cette nouvelle année qui commence.

Mon titre n'est surement pas tres explicite, mais je ne savais pas comment appelé ça :rose:

J'ai sur mon NAS enormement de fichier de sous titre *.srt dissemeinés dans autant de dossiers que j'ai de series et de saisons.
J'aimerais les regroupers dans un seul et unique dossier; et mais etant feignant par nature, j'ai recherché un logiciel ou une commande qui me permettrais de selectionner automatiquement tous ces fichiers d'un seul coup pour ensuite pouvoir les collers dans un dossier.

Donc, si l'un d'entre vous connais une application; voir une commande qui reponds a mes attente, ce serrais vraiment nickel.

Merci a vous

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut marcher, mais depuis le dossier tous mes fichiers, faire un tri par type de fichier, puis les glisser dans un nouveau dossier ?

Faire une recherche enregistrée (les mal nommés "Dossiers intelligents") pour regrouper les fichiers puis déplacer le tout ?

Dernière édition:
'soir,

J'y ai bien pensé, mais ca ne fonctionne pas dans le sens ou je suis obligé d'ouvrir chaque sous dossier

Non, dans le dossier tous mes fichiers tous les fichiers sont les uns derrière les autres sans prendre en compte leur rangement dans les divers dossiers.

Non, dans le dossier tous mes fichiers tous les fichiers sont les uns derrière les autres sans prendre en compte leur rangement dans les divers dossiers.

Bonjour

Avec un AppleScript, cela doit être possible (si pas plusieurs centaines de milliers de fichiers possédant la même extension)

Une recherche de tous les fichiers avec l'extension .srt dans le dossier sélectionné avec recherche aussi dans les sous-dossiers et déplacement dans un dossier.

PS: ça marche chez moi avec Léopard 10.5.8, donc avec le Lion j'ai des doutes que ça fonctionne.

@+

Dernière édition:
Faire une recherche enregistrée (les mal nommés "Dossiers intelligents") pour regrouper les fichiers puis déplacer le tout ?

Je viens d'essayer, mais debutant sur mac je dois mal m'y prendre, car rien ne se passe :hein:

Ah ! Je viens encore d'essayer, je rentre donc dans mon dossier "Series" dans lequel j'ai

> Serie 1
> Serie 2
> Serie 3
>> Saison 1
>> Saison 2

Et quand je choisis un rangement par type, ca me fais une longue liste de series (un peu comme un coverflow) mais rien d'autre, c'est donc que je dois m'y prendre comme une tanche; encorte une fois

Bonjour

Avec un AppleScript, cela doit être possible (si pas plusieurs centaines de milliers de fichiers possédant la même extension)

Une recherche de tous les fichiers avec l'extension .srt dans le dossier sélectionné avec recherche aussi dans les sous-dossiers et déplacement dans un dossier.

PS: ça marche chez moi avec Léopard 10.5.8, donc avec le Lion j'ai des doutes que ça fonctionne.

@+

Merci pour cette idée, mais la creation d'un tel script est hors de mes competences

Je viens d'essayer, mais debutant sur mac je dois mal m'y prendre, car rien ne se passe :hein:

Merci pour cette idée, mais la creation d'un tel script est hors de mes competences

Bonjour

Tu te doute bien, que si j'ai dit que ça fonctionne chez moi, c'est que j'ai écrit un code.

Ce que fait le code:

On sélectionne un dossier et il recherche tous les fichiers qui utilisent l'extension recherché.
Dossier, sous-dossiers pris en compte.

Déplace alors tous les fichiers trouvés dans un dossier.

C'est une version de test (donc ne fait que le déplacement des fichiers).

Ce qu'il faut savoir:

Il risque d'exister des doublons de noms?
Le dossier créé doit-il rester sur le volume de trie?
Faut-il en profiter pour supprimer les dossiers qui risquent de se trouver vides?

Je t'envoie le code, si tu veut tester.

Cordialement

@+

les dossiers intelligents sont fait pour ça...
dans le finder : menu fichier -->nouveau dossier intelligent puis rechercher .srt, ensuite deux options, soit enregistrer la recherche soit tout selectionner et tout déplacer dans un nouveau dossier.
Enregistrer la recherche ne déplace pas les fichiers, il restent à leur place et si tu crée un nouveau, peu importe où, il viendra s'ajouter également dans ton dossier intelligent (c'est des raccourcis en fait)
c'est tres pratique

les dossiers intelligents sont fait pour ça...
dans le finder : menu fichier -->nouveau dossier intelligent puis rechercher .srt, ensuite deux options, soit enregistrer la recherche soit tout selectionner et tout déplacer dans un nouveau dossier.
Enregistrer la recherche ne déplace pas les fichiers, il restent à leur place et si tu crée un nouveau, peu importe où, il viendra s'ajouter également dans ton dossier intelligent (c'est des raccourcis en fait)
c'est tres pratique
C'est bien ce que je faisais; donc moi je recherche dans mes dossiers partagés puisque c'est sur mon NAS, mais rien ne se passe. La fenetre reste vide; alors que si je recherche "sur ce mac" je trouve des trucs, mais qui ne m'interesse pas.

Bonjour

Tu te doute bien, que si j'ai dit que ça fonctionne chez moi, c'est que j'ai écrit un code.

Ce que fait le code:

On sélectionne un dossier et il recherche tous les fichiers qui utilisent l'extension recherché.
Dossier, sous-dossiers pris en compte.

Déplace alors tous les fichiers trouvés dans un dossier.

C'est une version de test (donc ne fait que le déplacement des fichiers).

Ce qu'il faut savoir:

Il risque d'exister des doublons de noms?
Le dossier créé doit-il rester sur le volume de trie?
Faut-il en profiter pour supprimer les dossiers qui risquent de se trouver vides?

Je t'envoie le code, si tu veut tester.

Cordialement

@+

Je veux bien tester ton code si tu a la patience de m'expliquer comment l'utiliser.

Je cherche juste a trouver tous les fichiers *.srt present dans mon dossier series, a les copiers dans un nouveau dossier (peut importe ou il se trouve; je le deplace a la main apres) et je souhaite supprimer les fichiers *.srt une fois deplacés

C'est bien ce que je faisais; donc moi je recherche dans mes dossiers partagés puisque c'est sur mon NAS, mais rien ne se passe. La fenetre reste vide; alors que si je recherche "sur ce mac" je trouve des trucs, mais qui ne m'interesse pas.

Je veux bien tester ton code si tu a la patience de m'expliquer comment l'utiliser.

Je cherche juste a trouver tous les fichiers *.srt present dans mon dossier series, a les copiers dans un nouveau dossier (peut importe ou il se trouve; je le deplace a la main apres) et je souhaite supprimer les fichiers *.srt une fois deplacés
Bonjour

Un MP en route

@+