logiciel reduction poids des photos

PIETRA

Membre enregistré
2 Mai 2000
3
0
77
sur mon site Web en creation contrainte est de limiter le poids des photos à 20K format gif ou jpg. comment y parvenir sans une resolution minable?

ooo.gif
ben pour des photos du jpg ou du png (plus lourd), pis avec photoshop>enregistrer pour le web (et des essais sur les differents reglages).

ou avec graphic converter.

(se mefier aussi, le poids d'un fichier sur ton disque n'est pas forcement egal a son poids sur le serveur.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> (et des essais sur les differents reglages).

(se mefier aussi, le poids d'un fichier sur ton disque n'est pas forcement egal a son poids sur le serveur.)

[/QUOTE]

exactement la meileure solution ce sont les essaies touche a gauche a droite compare et tu trouvera le meilleur compromis qui est comme d'habitude poids /qualité
on dira en général que le jpeg est très bien , et parmis les plus repandus, reglage, reglage, essaies, … bonne chances
zen.gif

zen.gif

Perso je passe toujours par Image Ready (fourni avec Photoshop) pour préparer mes images au web. Tu vois directement le poids des fichiers en fonction des réglages.

Et comme ils le disent tous, ils faut essayer de bidouiller dans les réglages: la diminution de qualité, le nombre de couleurs etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph:</font><hr /> Perso je passe toujours par Image Ready (fourni avec Photoshop) pour préparer mes images au web. Tu vois directement le poids des fichiers en fonction des réglages.

[/QUOTE]

Ben c'est justement de ça qu'on parlait : quand tu fais enregistrer por le web dans Photoshop c'est Image ready qui s'ouvre (même si ce n'est pas complètement transparent).

L'année derniere je me souviens que le logiciel ADCsee sur PC (uniquement la version PC) me donnait des resultats record au niveau qualité/poid (si bien que je mettais largement a contribution mes amis peceistes
laugh.gif
)

la version mac quand a elle ne me donnait pas d'aussi bons résultats, etrangement.

perso je préfère très largement fireworks qui donne des fichiers plus légers que 'toshop/image ready avec des réglages sensés être équivalents (les palettes adaptatives de fireworks me semblent bien meilleures), ou des images de meilleur rendu pour un poids équivalent, voire les deux (meilleurs rendus pour un poids inférieur ! )

pour les gifs, je trouve qu'on gère mieux la palette en rendant transparentes facilement les couleurs qu'on veut, et en pouvant même les virer une par une pour réduire encore la palette.

pour les jpeg, on a la possibilité de définir des zones de compression différente pour garder des détails dans une partie et baisser la qualité dans une autre.

bref, pour la production efficace d'images pour le web : FIREWORKS RULES !
cool.gif
laugh.gif

(et je ne suis pas le seul à le penser, les webmasters et autres intégrateurs de mon agence en sont tous fans)