Logiciel screenshot paramétrable

Gravoche67

Membre confirmé
10 Octobre 2022
55
9
23
Bonsoir !

J'aimerais capturer en vidéo une animation sur Figma avec des dimensions précises pour pas avoir à bidouiller après dans Premiere.
Connaissez-vous une appli gratos qui fait ça ? Parce que celle du Mac, elle gère pas ce genre de trucs.

Merci !
 
Bonsoir !

J'aimerais capturer en vidéo une animation sur Figma avec des dimensions précises [..]
Parce que celle du Mac, elle gère pas ce genre de trucs.
Bonjour,
L'application Capture du Mac permet de faire afficher un cadre pour définir la région à capturer, et lorsqu'on déplace le pointillé délimitant la région, la dimension (largeur et hauteur) du cadre en pixels s'affiche.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67 et aCLR
Merci à tous pour les suggestions. J’ai pu avoir le résultat que je voulais avec l’application native, mais je garde sous le coude Cleanshot, qui m’intéresse notamment pour sa fonction export/save au format GIF ce qui supprime l’étape Première.
 
Bonjour,
Pour créer un Gif à partir d’une vidéo pas trop longue, il peut suffire de coller cette vidéo dans une diapo de Keynote (par exemple) et, toujours au sein de Keynote, d’exporter ensuite la diapo en Gif avec possibilité de régler quelques paramètres (résolution, im/s…)
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67