Logiciel simple de traitement d'image

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
42
Bonjour,
Autrefois avec mon mac os 9, j'avais le logiciel "adobe delux photoshop"(si je me souviens bien du nom). Il était simple et le tutorial était très bien fait. Maintenant je me retrouve avec "Gimpshop", qui est vraiment très complet et pas très facile à comprendre sans tutorial quand on est habitué au logiciel simple "adobe delux photoshop".
Donc j'aimerais savoir s'il existe un logiciel simple pour un débutant en la matière (gratuit si possible).
Je vous remercie d'avance.

Ce sont généralement les mêmes logiciels : quand on fait un montage on est bien obligé de faire des retouches. ;)

Voir les logiciels sous le titre "2D : Retouche photo, peinture, illustration pixel" dans ce sujet épinglé en tête de ce forum :
Important : Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher

Hum ! ... Faut qu'on les essaye à ta place pour savoir lequel pourrait TE convenir ? :siffle:

Si tu veux quelques avis sur chacun de ces logiciels fais des recherches dans les forums : je pense qu'on a adéjà parlé d'à peu près tous.

Photoshop est très bien, certes plus pour la retouche, mais nécessite une certaine pratique. Je l'utilise donc moins souvent.

Sinon, j'utilise Arcsoft Photstudio, beaucoup plus limité (même s'il fait d'énormes choses), mais plus accessible. Après, faut savoir ce que tu entends exactement par 'montage et trucage'. Une retouche (ajouter un personnage) peut être considéré comme un trucage. Dans ce cas, ces deux softs correspondent à tes attentes (pratique exclue).