logiciel tablature notation musicale

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour,
suite à l'achat d'une seconde contrebasse et pour reprendre l'étude de cet instrument aprés neuf ans d'abstinence,
je cherche des softs pour écrire des tablature ou des portées en clé de fa et sol et gérer aussi des grilles d'accords en notation standard us;
Am7/G7/ etc. remplissant la grille de mesure, (style jazz blues...)
existe t il des logiciels pour cet usage ?
freeware bienvenus ;)
merçi,
patrick


Ben on va aller faire un tour dans le forum "Musique", c'est là que sont les spégialistes :)coucou: Le Gognol :))
 
salut,

J'avais conseillé a un pote guitariste " jam wizard" ,ill'avait finalement acheté pour bosser ses grilles de jazz
Ce p'tit soft est genial pour bosser des grilles d'accords et autre arrangements
On peut , biensur composer ses propres rythmes , harmonies etc...
Il est payant 22€ , mais les vaut vraiment ! en demo , il y a un bruit blanc toutes les 3/4 minutes mais tu pourra le tester quand meme !
Et puis ce n'est pas une usine a gaz , relativement simple .
Je pense qu'en programmant qqs rythmes , progression d'accords et en mutant la piste Basse ( que tu peut aussi programmer ) , tu auras du travail en perspective :D !

http://www.polyrythmic.org/html/jw-en.html

@+
 
logiciel trés pro,
et mêm trop pour un débutant comme moi,
il me semble qu'un des créateur et trés souvent ici dans les forums,
je me trompe ?
patrick JJ

Non, c'est exact, c'est l'ami Didier Guillon. Il y a deux versions du logiciel, la moins chère fait déjà beaucoup de choses, mais peut-être l'autre programme proposé te conviendra mieux.