logiciel vidéo

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

Je ne crois pas que la question ai été posé sur le forum, alors je me lance.
Je suis actuellement en stage dans une agence de comm'. En parallèle nous avons une plateforme en développement et pour communiquer sur ce site, j'aimerai réalisé une vidéo à poster sur youtube.
Cette vidéo serait en fait "comme si je filmai l'utilisation de notre nouvelle plateforme". Comme certains font image pas image, moi j'aimerai un film, un logiciel existe il pour ça ?

Ensuite pour monter mon petit film, je voudrais faire des animations, genre faire bouger des captures d'images sur une vidéo.

Je suis conscient que c'est du travail de professionnel mais j'aime les défis. J'ai un délai de 3 semaines 1/2 ^^.

Si vous avez un ou deux logiciels à me conseiller.
Merci

vous voulez enregistrer ce qui se passe sur l'écran de votre ordi (comme pour un tuto vidéo) ? il y a des tas de logiciels pour ça (comme l'indique une recherche Google "enregistrer écran mac") dont snapz pro x http://www.macvf.com/SnapzProX/info.html

vous voulez enregistrer ce qui se passe sur l'écran de votre ordi (comme pour un tuto vidéo) ? il y a des tas de logiciels pour ça (comme l'indique une recherche Google "enregistrer écran mac") dont snapz pro x http://www.macvf.com/SnapzProX/info.html

A oui ok. J'oublie que google est mon ami ! Et ensuite j'aimerai aussi intégrer quelques animations dans mon film, genre comme quand on ouvre Safari avec toutes les fenetres des sites visités. Fait un peu de 3D en fait.
J'ai la Master Collection, mais j'ai pas fait de vidéos encore. Les animations c'est avec Flash ?
Oups, le mot interdit ^^

j'ai du mal à comprendre votre question. Les animations, vous les faîtes dans le format que vous voulez. Vous apprenez à utiliser un logiciel qui permet de faire des animations et voilà.

j'ai du mal à comprendre votre question. Les animations, vous les faîtes dans le format que vous voulez. Vous apprenez à utiliser un logiciel qui permet de faire des animations et voilà.

Et bien j'aimerai que l'on me conseille un de ces logiciels d'animations.

Le monsieur a la "master collection" (Donc flash)

De quoi le monsieur a besoin:

De snapz pro par exemple pour enregistrer ce qui se déroule a l' écran (quand il utilise Safari par exemple)

Pour le reste, qui est dans la "master collection":

After effects; pour compositer les séquences:
Si tu as des anim 3D, tu rends tes séquences, et tu peux compositer dans after effects.

Premiere pro: pour monter les séquences, et ensuite les exporter au format "you tube" et qui seront encodées avec adobe media encoder.

Si tu ne comprends pas tout; tu regarde là:

After effects:

http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-after-effects-cs4/

Ou là; le work shop de la CS3

http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/

Si il y a celui de la CS4 et celui de la CS5... je ne sais pas ou ils sont.
Premiere pro CS4

http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-adobe-premiere-pro-cs4/

Merci beaucoup, c'est exactement les renseignements que je voulais.

Oui, j'ai la master collection, 21 ans et toutes mes dents. Et alors ? ^^

Et alors... a ceussent qui ont la "master collection", on dit "Monsieur".

(C' est pas tout le monde qui a la "master collection".)

Ba comme je me sert de photoshop, illustrator et indesign, les trois ne sont pas dans le même pack. Puis maintenant j'ai besoin de logiciels vidéos alors autant prendre la totale lol.

Il y a un pack qui contient Photoshop, illustrator et indesign; sans etre la "master collection".

Dit moi monsieur... tu serais pas veuf d' une hyper riche femme, une sorte de betancourt plus liliane que ingrid, qui t' aurais laissé une fortune; et tu serais déçu par la "master collection" et que tu aurait décider de la donner a quelqu' un du forum...?
Juste pour me faire rever et marrer pendant quelques fils...

Tu me sauverais.
Je retrouverais le sourire!

Il y a un pack qui contient Photoshop, illustrator et indesign; sans etre la "master collection".

Dit moi monsieur... tu serais pas veuf d' une hyper riche femme, une sorte de betancourt plus liliane que ingrid, qui t' aurais laissé une fortune; et tu serais déçu par la "master collection" et que tu aurait décider de la donner a quelqu' un du forum...?
Juste pour me faire rever et marrer pendant quelques fils...

Tu me sauverais.
Je retrouverais le sourire!

Tu sais comme moi qu'il existe des solutions gratuites. Et si Adobe laisse ces solutions entre nos mains, c'est parce que quand tous les étudiants "comme moi" apprennent sur Adobe, ils le réclameront ensuite plus tard à leur employeur, qui lui devra banquer multiplier par le nombre de mac/pc de la boite !

Sinon, gigolo à 21 ans, pourquoi pas. :D

juste une remarque:
Tu sais comme moi qu'il existe des solutions gratuites.
c'est "marrant" d'appeler "gratuit" une action qui ne l'est pas du tout :siffle: (j'espère que tu ne crois quand même pas à ce que tu dis?!?)

pour en revenir au topic, ce que tu demandes est un soft de composing, chez Adobe c'est AfterEffects

PS: ce n'est pas pour te décourager, mais ça m'étonnerait que tu en tires quelque chose en 3 semaines (j'avais essayé avec la version démo -limitée à 1 mois- et je n'en ai pas tiré grand chose malgré les tutorials. Ce soft est très puissant, mais complexe :()

à+

juste une remarque:c'est "marrant" d'appeler "gratuit" une action qui ne l'est pas du tout :siffle: (j'espère que tu ne crois quand même pas à ce que tu dis?!?)

pour en revenir au topic, ce que tu demandes est un soft de composing, chez Adobe c'est AfterEffects

PS: ce n'est pas pour te décourager, mais ça m'étonnerait que tu en tires quelque chose en 3 semaines (j'avais essayé avec la version démo -limitée à 1 mois- et je n'en ai pas tiré grand chose malgré les tutorials. Ce soft est très puissant, mais complexe :()

à+

Oui, je sais que ça parait compliqué. En gros, comme j'ai dis plus haut, je suis un projet de communication sur un site. Et bon, il existe pleins de moyens de communiquer, mais la vidéo, c'est un truc simpa, j'apprends et à présenter au jury en fin d'année, c'est toujours bien vu.

L'année dernière avec des collègues de classe, on s'était dépanner avec windows movie maker ^^. On avait fait un truc simpa, mais voila...
Merci pour vos infos, je vais me pencher sur la question. En plus j'ai eu mon mac ce week ( mon premier) donc un peu chaud, tout apprendre en même temps !