Logiciels anti-poussière pour diapos

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
:) Bonjour!
Mes chères proches m'ont gentiment offert un scanner Canon 5600F. Mon envie principale est de scanner mes diapos (qualité pro). Le logiciel anti-poussière fourni par Canon est réputé assez moyen. Bien sûr je nettoie les diapos et l'écran du scanner avec soin.
Existe-t-il un logiciel (anti-poussière et craquelure) compatible qui ferait un travail au moins équivalent à ICE?
Mon Mac : iMac 10.6.3 2.93 GHz 4Go

Merci beaucoup pour vos conseils,
Quarine


Premier conseil : avant de cliquer fiévreusement sur le bouton "Nouveau" du forum "Applications", prendre le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", judicieusement placée juste en dessous, ça évite d'y poster des sujets qui n'ont rien à y faire. On déménage !
 
Je ne vois qu'une possibilité: Vuescan, ce logiciel est vraiment au top.
http://www.hamrick.com/
39,95 ou 79,95 €
Mieux vaut prendre la version pro avec mises à jour illimitées, il est localisé en français et fonctionne vraiment bien. Un peu difficile à paramétrer mais quand on a compris c'est super.
 
Il me semblait que vueScan faisait "antipoussière" seulement si ton scanner était matériellement pourvu d'un systeme antipoussière...
Bref, je connais encore mal VueScan, à vérifier.
 
vuescan et son logiciel anti-poussiere fonctionne t-il sur mac osx ( fonction dispo sur mon coolscan)